Football

Rennes-Brest: Les notes du match

 

Rennes prend le dessus sur Brest

Crédit: Le télégramme

Dans un derby breton, qui ne restera pas dans les annales, Brest voulait se rassurer défensivement. Raté. La paire de centraux Rennais; Da Silva dans un premier temps, puis Aguerd, ont fait plier le bloc Brestois. Voici les notes du match

Le contexte du match: https://wesportfr.com/stade-rennais-stade-brestois-un-derby-confine/

LES JOUEURS DE RENNES

Gomis (5): Quelques sautes de concentration en 1ère mi-temps. Mais surtout une magnifique parade sur la frappe de Le Douaron . 

Traore (7): Fidèle à lui-même, le Malien a énormément contribué offensivement, sans pour autant délaisser ses tâches défensives. Il a complétement éteint Romain Faivre. 

Da Silva (8): Patron de la défense, leader offensif et accessoirement capitaine des Rouges et Noirs, capo Da Silva est co-meilleur buteur de l’équipe avec 3 réalisations.

Aguerd (8): Même constat que son partenaire en défense central, mis à part le brassard. Son coup de tronche donne l’avantage à son équipe. 5 buts de la tête cette saison, Nayef Air Aguerd.

Dalbert (5): Appliqué et concentré le latéral brésilien a fait son match, rien de plus.

Doku (7): Le crack Belge a dynamité son côté gauche, donnant un mal de tête pas possible à son adversaire du soir, Faussurier. Remplacé par Ghobo. 

Nzonzi (6): Suspendu mercredi contre Séville, le métronome Breton a joué dans un fauteuil tout confort. Peu pressé dans la relance, il a pu aiguiller le jeu Rennais.

Lea Siliki (5): De retour d’une longue blessure, il a voulu peut-être un peu trop bien faire. Remplacé par Bourigeaud. 

Del Castillo (5): Bien moins en jambe que son pendant à gauche, l’excentré a eu du mal offensivement. Auteur tout de même d’une frappe limpide dans le premier acte. Remplacé par Hunou. 

Terrier (5): Une rencontre à 2 vitesses pour Terrier. Positionné autour de Guirassy en attaque, le Rennais a alterné le bon et le moins bon. Remplacé par Grenier

Guirassy (7): A la tête de la deuxième attaque de Ligue 1, l’ancien Amiénois s’est montré très disponible dans le jeu. Alternant les appels en profondeurs et les décrochages, il n’a cependant pas trouvé le chemin des filets. Il faut dire qu’il a joué de malchance…

LES JOUEURS DE BREST

Larsonneur (3): Malheureusement pour Brest, son hésitation lors de sa sortie sur le coup-franc de Del Castillo, entraîne le retour au score des Rennais. Totalement impuissant sur le coup de tronche d’Aguerd.

Faussurier (2): Un match très (trop) suffisant de Faussurier, totalement dépassé et mis en difficulté par le crack belge, en la personne de Doku.

Duverne (5): Une bonne gestion de la profondeur, et une charnière peu sollicitée pendant plus de 1h grâce au bloc bas.

Chardonnet (5): Même analyse que son compère.

Perraud (5): Appliqué défensivement, l’habituel latéral offensif, a dû ronger son frein.

Mbock (6): Pour sa 1ère titularisation en Ligue 1, le jeune Brestois a demontré de belles qualités technique, mêlées à un sang-froid face aux attaques Rennaises.

Belkebla (3): L’ex Tourangeau a certes ,fait énormément défensivement , mais il s’est rendu coupable de pertes de balles dangereuses.

Faivre (3): Peu en vue en première période, il n’a pas eu le poids escompté sur la rencontre. Bien loin de ses arabesques du début de saison.

Cardona (3): En ce jour d’Halloween, il semblerait que le déguisement soit tout choisi; le fantôme.

Honorat (6): Auteur d’une prestation en demi-teinte en 1ère mi-temps. Il ouvre son compteur personnel dans son nouveau club, suite à une belle remise de le tête de Mounie. Honorable.

Mounié (4): Avec le bloc bas exercé par son équipe il n’a été que peu trouvé, bien muselé par la paire; Aguerd-Da Silva. Il réussit tout de même à distiller une belle remise à Honorat, sur l’ouverture du score.

 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
id, ut nunc in porta. fringilla efficitur.