Rugby

Streaming Rugby : comment regarder les matchs de rugby saison 2022/2023 ?

Streaming Rugby

La saison 2022/2023 de rugby vient de débuter, et il est temps de savoir sur quelles chaînes seront diffusées les différentes compétitions tout au long de cette nouvelle campagne. Streaming Rugby, retrouvez toutes les informations pour suivre le Top 14, l’équipe de France, le tournoi des 6 Nations, le Rugby Championship et les coupes d’Europe sur vos écrans.

Streaming Rugby : Canal + sur tous les fronts

Quand on pense rugby, on pense immédiatement à Canal +. Diffuseur historique et exclusif du Top 14, le groupe Canal Plus a prolongé son bail avec la Ligue Nationale de Rugby pour une diffusion du Top 14 jusqu’à la saison 2027, pour un montant de 110 millions d’Euros par saison, signe d’une histoire qui continuera encore pour longtemps. Mais Canal + ce n’est pas que le championnat de France ! C’est aussi d’autres compétitions qui seront diffusées tout au long de la saison 2022/2023 :

  • Top 14
  • Pro D2
  • World Rugby Sevens Series
  • World Rugby Women's Sevens Series
  • Super Rugby
  • Rugby Championship.

Avec les chaines Canal +, Canal + décalé, Canal + Sport et Rugby +, ne manquez rien de la saison 2022/2023 de rugby. Et pour avoir accès à toutes ces chaînes, vous aurez le choix entre prendre un abonnement pour votre TV à l’aide des offres disponibles via votre fournisseur internet, mais aussi souscrire aux offres digitales du groupe (My Canal) pour vos tablettes, ordinateurs et smartphones. Autant qu’en tant que fan de rugby, Canal + sera votre meilleur ami durant toute la saison à venir !

Diffusion rugby : France 2 et BeIN Sports se partagent les coupes d’Europe

Si le Top 14 et plusieurs compétitions internationales seront diffusés sur Canal +, les coupes d’Europe de rugby (H Cup et Challenge Européen) seront co-diffusées sur France 2 et BeIN Sports jusqu’en 2026. Le programme sera le suivant : la chaîne Qatari diffusera en intégralité l’édition de la H Cup alors que France 2 diffusera une affiche le samedi à 15h et une autre le dimanche à 16h. Concernant le Challenge Européen, BeIN Sports retransmettra une sélection de match durant toute la saison alors que France 3 choisira une affiche lors de chaque week-end de compétition.

Si les chaînes publiques du groupe France Télévision sont gratuites, il vous faudra cependant prendre un abonnement pour suivre le rugby sur les chaînes BeIN Sports (15€ par mois sans engagement) accessible via votre fournisseur internet. Vous aurez également le choix de prendre un abonnement digital (BeIN Sports Connect) et ainsi suivre les rencontres de rugby streaming sur vos écrans (ordinateurs, tablettes et smartphones).

Le XV de France sur France Télévision

Concernant les équipes nationales, France Télévision sera une nouvelle fois le diffuseur exclusif des matchs du XV de France (Test d’automne et tournoi des 6 Nations). Il vous sera donc possible de suivre l’intégralité du tournoi des 6 Nations (avec l’Angleterre, le Pays de Galles, l’Irlande, l’Écosse et l’Italie) sur les chaînes France 2 et France 3. De plus, France Télévision diffusera sur sa chaîne France 4 le tournoi des 6 Nations Féminin mais aussi celui des moins de 20 ans hommes. Une couverture complète de l’événement par France TV.

Des rencontres internationales également sur BeIN Sports et Canal +

Si le groupe France TV aura l’exclusivité des rencontres du XV de France ainsi que du Tournoi des 6 Nations, d’autres diffuseurs seront également présents pour couvrir les tests matchs. En novembre, BeIN Sports retransmettra les tests matchs des équipes de l’Hémisphère Nord (Angleterre, Pays de Galles, Irlande, Écosse) qui recevront celles de l’Hémisphère Sud (Nouvelle Zélande, Australie, Afrique du Sud et Argentine). En juin prochain, pour les tests d’été où les équipes du Nord rendront visite à celles du Sud, Canal + sera l’unique diffuseur.

Streaming Rugby : suivre le rugby sur des chaînes étrangères

Excepté les rencontres du XV de France, du tournoi des 6 nations et de 3 affiches Européennes par journée, il vous est nécessaire de souscrire à un abonnement, soit à BeIN Sports soit à Canal +, pour suivre une diffusion rugby optimale. Mais le coût peut en freiner plus d’un, à juste titre. Mais bonne nouvelle, une solution existe ! Et c’est vers la Belgique qu’il faudra se tourner, avec la RTBF.

La RTBF, une diffusion rugby Made in France

Si vous désirez suivre le championnat de France Top 14 via la RTBF, il faudra commencer par vérifier si cette chaîne ne fait pas partie de celles disponibles sur votre box internet. En cas de réponse négative, vous devrez vous rendre sur le site internet de la chaîne pour pouvoir suivre la compétition. Mais petit problème si vous habitez en France, votre adresse IP vous empêchera d’avoir accès aux programmes. Pour remédier à cela, une seule solution, le VPN. Grâce à ce logiciel, vous pourrez changer votre adresse IP en y mettant une d’origine Belge et l’accès au site de la RTBF s’ouvrira à vous ! Si certains VPN sont gratuits avec une limitation d’utilisation dans le temps, d’autres vous demanderont un abonnement (environ 5€ par mois) pour un accès illimité.

Vous voici maintenant en possession de toutes les informations pour pouvoir suivre un maximum de matchs de rugby durant la saison 2022/2023. Top 14, Pro D2, Coupes d’Europe ou bien rencontres internationales, ne manquez rien du rugby sur vos écrans grâce à France Télévision, Canal + et BeIN Sports !


Jérémy Ernou

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut