À la lutte pour la qualification en quarts de finale du Mondial de handball 2025, la Suède et le Portugal s'affrontent ce mercredi au tour principal. Le vainqueur prendra une sérieuse option pour rallier la phase à élimination directe.
Choc en haute altitude à venir au Championnat du monde de handball 2025. Pour leur entrée en lice dans le tour principal du Mondial – la deuxième phase de la compétition, la Suède et le Portugal se feront face ce mercredi à Oslo (Norvège), dans une Unity Arena où les deux équipes ont déjà disputé toutes leurs rencontres de la phase de poules.
Placées dans le groupe 3, ces deux nations se retrouvent après avoir terminé en tête de leur poule lors de la phase préliminaire. Pour le Portugal, c'est une petite surprise. Si le pays ne cesse de progresser ces dernières années, il a frappé fort en remportant ses trois premiers matchs, battant notamment la Norvège. En cas de victoire ce mercredi soir, les Portugais valideraient leur qualification pour les quarts de finale : une première dans leur histoire, eux qui n'ont jamais dépassé le tour principal d'une grande compétition.
En face, la Suède n'a pas le droit à l'erreur. Avec trois points au compteur, les coéquipiers du Parisien Andreas Palicka ne devancent l'Espagne qu'à la différence de buts, les deux équipes ayant fait match nul lors de la phase préliminaire. Les Suédois doivent s'imposer pour rester maîtres de leur destin car en cas de défaite, ils seraient tributaires des résultats de l'Espagne lors de ses prochains matchs pour se qualifier. Ils partiront avec l'avantage psychologique puisqu'ils ont battu les Portugais lors de leurs trois derniers affrontements : aux JO en 2021, au dernier Mondial en 2023 et à l'Euro l'année dernière.
À quelle heure et sur quelle chaîne TV regarder le match Suède – Portugal ?
Le match opposant la Suède au Portugal, deux nations présentes dans le groupe 3 du tour principal du Championnat du monde de handball 2025, aura lieu mercredi 22 janvier dans la Unity Arena d'Oslo (Norvège), à partir de 18h00. Cette rencontre, déjà décisive dans l'optique de la qualification pour les quarts de finale du Mondial, sera diffusée en intégralité et en exclusivité sur beIN Sports 1, le groupe qatarien étant le diffuseur principal de la compétition.
- Découvrez RMC Sport +beIN Sports pour 29€/mois au lieu de 34€/mois