Catch

SummerSlam Moments – 1989 : un 3 vs 3 épic !

Rockers & Tito vs Rougeaus & Martel

Nous sommes à 31 jours de la 34e édition de SummerSlam. Le show phare de l’été de la WWE se rapproche et l’équipe de We Sport vous propose de vous remémorer un moment fort de chacun d’entre eux à travers la rubrique “SummerSlam Moments”. Aujourd’hui, nous vous faisons revivre le match trois-contre-trois opposant l’équipe des Fabulous Rougeaus et Rick Martel aux Rockers et Tito Santana à SummerSlam 1989.

Opposition entre d’un côté une équipe composée de personnalités des plus populaires à la WWE à l’époque, Tito Santana et les Rockers (Shawn Michaels et Marty Janetty) et de l’autre, les méchants québécois, Rick Martel, Jacques Rougeau et son frère Raymond !

Un match rythmé non seulement par les qualités athlétiques mises en pratique par les six athlètes réunis, mais également par la foule présente à East Rutherford qui encourage vivement chacune des attaque et chacun des contres effectués par les babyfaces du combat. Les Canadiens dominent assez largement les débats, usant de tactiques d’équipe à la limite des lois du catch pour mettre à mal leurs adversaires. Un Shawn Michaels très populaire, à l’aube de sa carrière, a tout de même l’occasion de s’illustrer avec un Dropkick et une descente du poing du haut de la troisième corde, obtenant de la foule des réactions dignes de la grande star du ring qu’il deviendra quelques années plus tard.

Finalement, dans une confusion provoquée par les interventions des participants non-légaux dans le ring, Rick Martel obtient la victoire pour les siens après un coup de la corde à linge victorieux sur Marty Janetty.

Cet été, We Sport vous propose de replonger dans l’Histoire de SummerSlam en abordant un moment fort du show estival de la WWE chaque jour jusqu’à la trente-quatrième édition de SummerSlam. Demain, nous vous ferons revivre le match pour le Championnat de la WWE entre l’Ultimare Warrior et Rick Rude, disputé dans la cage en acier ! 

Crédit photo : WWE

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire