NBA

Sunday Night Live : Toronto @ Indiana, cap à l’Est

Affiche de cette grosse nuit de basketball, les Pacers de l’Indiana reçoivent les Raptors de Toronto, en direct sur beIN SPORTS à partir de 19h. L’occasion pour les deux franchises de continuer sur leur belle lancée, bien que les Canadiens aient eu du mal à l’allumage. Il est d’ailleurs à noter que la Bankers Life Fieldhouse d’Indianapolis recevra deux fois de suite les champions NBA 2019, ce soir et dans la nuit du 26 au 27 Janvier. 

Duel d’étoilés à Indiana

Toronto revient bien

Il y aura du beau monde ce soir sur le parquet des Pacers. Kyle Lowry, victime d’une infection, devrait être de retour ce soir avec les Raptors. Son remplaçant, Norman Powell, a fait le boulot en son absence, totalisant 25 points lors de son dernier match contre Miami. D’ailleurs, l’ensemble de l’équipe est sur une bonne dynamique. VanVleet, qui a récemment signé un gros contrat avec sa franchise, a bien endossé le rôle de meneur titulaire. Avec 18,9 points de moyenne par match, c’est lui le leader offensif de son équipe.

Siakam, qui a connu un début d’année très compliqué, semble aussi bien revenir, totalisant plus de 8 rebonds par match. Dernièrement, il a signé un joli double-double contre Miami, avec une victoire à la clé (101-81). Son triple-double contre Portland (22points, 13 rebonds, 10 passes) n’a pas empêché les siens de perdre, mais il revient bien. Les 32 points contre les Suns ou les 25 contre les Warriors en sont la preuve. Cela a eu comme effet pervers de limiter les minutes de Chris Boucher, qui avait assuré en début d’année. Mention spéciale également pour OG Anunoby, qui réalise de bonnes performances dernièrement. Avec 14 points de moyenne par match et 5,7 rebonds, il n’est pas étranger à la bonne forme des Raptors.

Les Pacers, équipe surprise

Deuxièmes de la conférence Est, avec un joli bilan de 9 victoires pour 6 défaites, les Pacers sont seulement devancés par les 76ers d’un impressionnant Joël Embiid. Dernièrement cependant, l’équipe entraînée par Nate Bjorkgren s’est faite surprendre par les Clippers au Staples Center, puis par Dallas à domicile. La Bankers Life Fieldhouse n’est clairement pas imprenable, en témoigne le bilan mitigé à domicile de 5 victoires pour 4 défaites. Heureusement, la victoire la nuit dernière contre Orlando a permis  de se remettre à l’endroit. Comme Toronto, les principaux leaders sur le terrain devraient être de la partie. Sabonis, fraîchement devenu All-Star en 2020, tourne cette année autour de 21,7 points et 12,5 rebonds de moyenne, pour quasi 6 passes ! Encore plus impressionnant que l’année dernière, il porte clairement sa franchise vers des sommets inattendus.

Arrivé en provenance de Milwaukee en 2019, Brogdon n’a pas mis longtemps à s’acclimater. Avec 22,5 points de moyenne, c’est lui le leader offensif des Pacers, après seulement une saison en leur compagnie. L’année dernière, il avoisinait les 16,5 points de moyenne, cette année il est à 22,5 ! Bon courage au backcourt Lowry – VanVleet pour cadenasser cet électron libre. Comme toujours, Indiana se base sur une bonne cohésion entre ces joueurs, sans méga star, et travaille dans l’ombre. Aujourd’hui plus que jamais, cela semble payer. Les Myles Turner, les Jeremy Lamb (qui revient de blessure) ou encore bientôt Caris LeVert (fraîchement arrivé dans l’Indiana) peuvent aussi aider leur équipe.

Leurs dernières confrontations

Cela fait bien longtemps que les deux franchises s’opposent (il y a eu en tout 92 matchs entre les deux). Dernièrement, ce sont les Raptors qui ont pris l’ascendant, puisqu’ils ont remporté les 3 dernières confrontations, série en cours. Lors de la précédente saison, les Pacers n’ont remporté que le premier des 4 matchs, en prolongation (120-115). Avantage donc Raptors sur la forme. Les deux équipes étant au complet, ce sont les Pacers qui possèdent malgré tout la meilleure dynamique de groupe, ou en tout cas celle qui marche le mieux. Chaque année étant différente de la précédente, les Pacers devraient normalement l’emporter, à domicile, face à des Raptors peut-être encore pas assez réglés.

Les NBA Sundays sont présentés par NBA2K21 sur beIN SPORTS – dans le cadre des matchs NBA en Primetime en direct à partir de 19h00 sur beINSPORTS. Cette semaine, les Toronto Raptors affronteront les Indiana Pacers. Il y aura un autre match accessible facilement aux européens, puisque les Clippers recevront le Thunder à 22h, heure française. Affiches de cette nuit, les Hawks se rendront à Milwaukee dans le Wisconsin, tandis que d’étonnants Sixers se rendront dans le Massachusetts, à Boston. 

Crédits photo Une : NBA France

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
lectus velit, ipsum id eleifend Praesent tristique justo