Journée bien particulière pour le ski français. Si Cyprien Sarrazin s'est imposé sur le Super-G de Wengen, Alexis Pinturault a lui aussi attiré la lumière, mais pour de plus tristes raisons. Le Français a lourdement chuté et a même été évacué par hélicoptère. La saison d'Alexis Pinturault est-elle terminée ?
Descente de Wengen : grosses inquiétudes après la chute d'Alexis Pinturault
Difficile de se réjouir de cette journée dans les Alpes suisses. Alors que Cyprien Sarrazin a remporté la mythique descente du Lauberhorn, les yeux sont désormais rivés sur un autre grand nom du ski français. Le dossard N°7 originaire de Courchevel avait pourtant l'ambition de faire un joli chrono. Mais au niveau du 3ème intermédiaire, catastrophe. Alexis Pinturault retombe mal et glisse sur plusieurs dizaines de mètres. Les images parlent d'elles mêmes, tout comme les réactions du clan tricolore, inquiet. Quelques secondes après s'être stabilisé sur la neige de Wengen, les micros captent la souffrance de Pinturault. “Aïe aïe aïe” peut-on entendre. Et si le skieur français de 32 ans n'a pas perdu connaissance, impossible pour lui de redescendre tout seul.
Fin de saison pour le skieur français ?
Le Super-G de Wengen aura été arrêté durant près de 30 minutes. Comme on pouvait s'y attendre, les soigneurs sont immédiatement intervenus. Alex Pinturault a dû être évacué par hélicoptère. Le champion du monde du combiné 2023 a été transporté à l'hôpital d'Interlaken (canton de Berne) où il effectue plusieurs analyses sur sa situation. Mais aux dernières nouvelles, les choses ne sont pas rassurantes. La Fédération Française de Ski a communiqué des premiers élements. Alexis Pinturault souffre “du genou gauche et d'une douleur au poignet”. Des examens complémentaires doivent encore être réalisés, mais la saison de ski de Pinturault pourrait déjà être terminée. Journée noire pour le ski français, malgré le succès de Sarrazin.
Les images de la grosse chute d'Alexis Pinturault lors du Super-G de Wengen. Le Français est touché au genou gauche ainsi qu'au poignet et n'a pas perdu connaissance. #ChaletClub pic.twitter.com/Y5su5uq7Hd
— Eurosport France (@Eurosport_FR) January 12, 2024