Ski Wengen 2024 : Chaînes TV, Programme et résultat du week-end
Les hommes restent en Suisse cette semaine avec l’un des rendez-vous les plus attendus de la coupe du monde ski alpin, la descente de Wengen. C’est un programme exceptionnel qui attend les spécialistes de vitesse puisque ce n’est pas une mais bien deux descentes qui seront programmées sur le Lauberhorn cette semaine, en plus d’un Super-G et d’un Slalom. Ski Alpin Wengen 2024 : retrouvez le programme complet de la semaine en Suisse du jeudi 11 et dimanche 14 janvier 2024.
Ski Wengen 2024 : Le programme complet du week-end
C’est l’un des moments de la saison toujours très attendus par les fans de ski alpin et surtout les meilleurs descendeurs de la planète, la fameuse étape de Wengen. Sur le Lauberhorn, plus longue descente du circuit avec près de 2 min 30 d’efforts et d’acide lactique dans les jambes, le spectacle sera encore au rendez-vous et doublé puisque la station suisse reprend au passage la descente annulée de Beaver Creek. Premiers frissons ce jeudi qui donneront le coup d’envoi d’un long week-end d’émotions, de spectacle et de suspense ! Marco Odermatt décrochera-t-il son premier succès en descente en Coupe du Monde Ski Alpin ? Aleksander Aamodt-Kilde privera-t-il son adversaire numéro d’un sacre à domicile ? Ski Wengen 2024 : retrouvez le programme complet de la semaine en Suisse :
Jeudi 11 janvier 2024
- 12h30 : Descente Homme – vainqueur : Marco Odermatt (SUI)
Vendredi 12 janvier 2024
- 12h30 : Super-G Homme – vainqueur : Cyprien Sarrazin (FRA)
Samedi 13 janvier 2024
- 12h30 : Descente Homme – vainqueur : Marco Odermatt (SUI)
Dimanche 14 janvier 2024
- 13h15 : Slalom Homme – vainqueur : Manuel Feller (AUT)
Voir cette publication sur Instagram
Ski Wengen 2024 : Les résultats du dimanche 14 janvier 2024
Manuel Feller, roi du slalom et de Wengen
La semaine de compétition à Wengen a pris fin ce dimanche avec le Slalom, ultime course en Suisse cette semaine. Et c'est l'Autrichien Manuel Feller qui s'est offert son 3ème succès de la saison, prenant ses distances au classement de la discipline. 3ème après le premier tracé, Manuel Feller a été le plus rapide lors de la seconde manche, repoussant les assauts norvégiens menés par Atle Lie McGrath et Henrik Kristoffersen. Après une première manche sans éclat, Clément Noël a offert une belle réaction lors du second tracé, insuffisant néanmoins pour monter sur le podium lors du Slalom de Wengen.
Ski Wengen 2024 : le classement du Slalom du dimanche 14 janvier :
Ski Wengen 2024 : Les résultats du samedi 13 janvier 2024
Ski Wengen 2024 : le classement de la Descente du samedi 13 janvier :
Ski Wengen 2024 : Les résultats du vendredi 12 janvier 2024
Cyprien Sarrazin s'offre le Super-G de Wengen !
Décidément, Cyprien Sarrazin n'est plus le même skieur depuis le mois de décembre. Vainqueur de la Descente de Bormio entre les fêtes, le Français a remis ça ce vendredi lors du Super-G de Wenger. 24 heures après sa seconde place sur la Descente derrière Marco Odermatt, Cyprien Sarrazin a survolé la course sur le Lauberhorn, repoussant le Suisse à plus d'une demi-seconde, pourtant à domicile et en confiance. Un deuxième succès pour le tricolore, le premier en Super-G qui met fin à 10 ans de disette dans cette discipline pour le clan tricolore (victoire d'Alexis Pinturault à Lenzerheide en 2014). Une magnifique victoire qui contraste avec la grave blessure du dernier vainqueur français en Super-G avant aujourd'hui, Alexis Pinturault, touché au genou sur le Lauberhorn ce vendredi.
Ski Wengen 2024 : le classement du Super-G du vendredi 12 janvier :
Ski Wengen 2024 : Les résultats du jeudi 11 janvier 2024
Marco Odermatt enfin sacré en Descente, Cyprien Sarrazin confirme
Jamais les centièmes n'avaient basculé en sa faveur lors des Descentes en Coupe du Monde Ski Alpin et ce jeudi, il n'y a pas eu photo pour le plus grand bonheur de Marco Odermatt ! Habitué aux places d'honneur dans cette discipline, le skieur suisse a enfin été récompensé lors de la mythique descente ski Wengen 2024. Une nouvelle démonstration de la part du leader de la coupe du monde ski après Adelboden le week-end dernier. En tête dès les premières secondes de la course, Marco Odermatt n'a laissé aucune chance à ses adversaires, repoussant la concurrence à plus d'une demi-seconde le Français Cyprien Sarrazin, le seul à tenir tête au meilleur skieur de la planète lors de la majeure partie de la Descente de Wengen. Un podium royal puisque Aleksander Aamodt-Kilde accompagne les deux skieurs en forme du moment. Place à la revanche samedi dans cette discipline à partir de 12h30, toujours à Wengen.
Ski Wengen 2024 : le classement de la descente du jeudi 11 janvier :
Coupe du Monde Ski 2023-2024 (Wengen) : sur quelle chaîne TV et à quelle heure suivre les courses ?
La Coupe du Monde Ski Alpin Masculine reste en Suisse cette semaine et, diffuseur exclusif des sports d’hiver sur le territoire français, Eurosport sera encore au rendez-vous pour cette nouvelle étape de la Coupe du Monde. Avec Eurosport (1 et 2) et Eurosport 360, suivez toutes les courses à Wengen ! À partir de 12h30 jeudi matin, ne manquez rien des premiers dossards au départ de la première descente de la semaine dans la station helvète ! Bis repetita vendredi et samedi avec à la même heure, le Super-G puis la seconde Descente de la semaine en Suisse ! Enfin, on terminera avec le Slalom le dimanche à partir de 10h15, toujours sur les chaînes du groupe Eurosport.