Cyclisme

Thomas Voeckler dévoile la liste de l’équipe de France

L’épreuve en ligne des championnats du monde est imminente. Qui succédera à Julian Alaphilippe dimanche 26 septembre en Belgique ? À l’occasion de la course pour le maillot arc-en-ciel, le sélectionneur Thomas Voeckler a dévoilé hier la liste de l’équipe de France.

Souvenez-vous de la journée mémorable du 27 septembre 2020 à Imola ? Comment oublier ce jour là où Julian Alaphilippe a décroché l’arc-en-ciel. Le tenant du titre souhaite conserver son joyau de toutes les couleurs. Pour cela, il pourra compter sur l’aide de ses coéquipiers dévoilés hier par Thomas Voeckler dans le cadre de l’épreuve en ligne des championnats du monde. Le champion de France en titre, Rémi Cavagna sera de la partie. Le Clermontois était également engagé dans la discipline du contre-la-montre qui a eu lieu dimanche 19 septembre. Il a terminé 14e à 1 min 59s de Filippo Ganna, vainqueur du chrono.

Un maillot arc-en-ciel à défendre

L’équipe de France sera également composée de Benoît Cosnefroy qui a remporté la Bretagne Classic juste devant Julian Alaphilippe. Le Normand s’est offert un deuxième succès en Bretagne avec le Tour du Finistère puis s’est imposé sur la ligne du Tour du Jura. On note aussi la présence d’Arnaud Démare, vainqueur des Boucles de la Mayenne ainsi que de la Roue Tourangelle cette saison. Christophe Laporte est de la partie, lui qui s’est illustré en gagnant le Circuit de Wallonie. Valentin Madouas complète la liste et compte cette saison un succès en remportant la Polynormande. Clément Russo figure dans la sélection et va pouvoir apporter son expérience de cyclo-cross. Enfin, Florian Sénéchal et Anthony Turgis viennent conclure la liste.

La sélection de Thomas Voeckler comporte alors neuf coureurs, chose possible grâce au titre de Julian Alaphilippe qui offre un coureur supplémentaire dans l’effectif. Pour voir si l’arc-en-ciel restera embellir le ciel français, le rendez-vous est pris dimanche 26 septembre.

Crédit photo : Getty Images

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire