Rugby

Top 14: Bayonne se relance en surprenant Toulon à Mayol !

Quelle joie intense des joueurs de l’Aviron Bayonnais en fin de match, symbole de la performance de l’équipe du Sud-Ouest en terre toulonnaise. Au terme d’un match très âpre et disputé, c’est Bayonne, plus consistant et valeureux en seconde mi-temps qui remporte un succès précieux dans la course au maintien. De son côté, le RC Toulon enchaîne une deuxième défaite consécutive à domicile, et devra l’emporter la semaine prochaine face au Racing pour espérer rester dans la course au Top 6.

 

Des Bayonnais brouillons face à des Toulonnais réalistes en première mi-temps

Après 40 minutes en première mi-temps, rien n’est joué, la faute à une première période très brouillonne, rythmée par les fautes, qui voit les deux buteurs, Ordas et Takulua, se répondre coup sur coup (13e et 15e).

C’est sur la seule véritable occasion toulonnaise que le RCT va prendre les devants dans ce match, par l’intermédiaire de Julien Ory, qui inscrit un essai précieux mais non-transformé par Takulua.

Sanctionnés par un carton jaune, les Bayonnais tiennent jusqu’à la mi-temps malgré des percées toulonnaises, et notamment d’un Julien Ory intenable. Brouillons, imprécis, maladroits, les coéquipiers de Ma’a Nonu déçoivent beaucoup et rentrent aux vestiaires devant, mais avec pas mal de regrets.

 

Un exploit sensationnel de Bayonne qui s’est dessiné en seconde mi-temps

Trop souvent brouillon dans le jeu au sol, le RC Toulon aurait pu profiter de l’indiscipline de Bayonne encore criante au retour des vestiaires après le carton jaune infligé à Mikautadze. C’est à 14 contre 15 pourtant que l’Aviron Bayonnais inscrira son seul essai de la rencontre, par Afa Amosa qui vient conclure en force.

Pour sa première feuille de match en Top 14, Dolhagaray sera l’homme de cette fin de match, en marquant une pénalité qui permet aux Bayonnais de repasser devant Toulon après une pénalité de Takulua (16-18, 77e).

Sur un avant-volontaire d’Ordas, les Bayonnais terminent la rencontre à 14, mais se montrent héroïques jusqu’au grattage salvateur de Robinson pour sceller la victoire bayonnaise.

 

Grâce à un match valeureux, l’Aviron Bayonnais s’impose au terme d’une rencontre brouillonne et relève la tête après sa déroute de la semaine dernière à Clermont. En se donnant de l’air sur le 14e, Bayonne reprend espoir pour échapper à cette 13e place et inflige une seconde défaite consécutive à domicile à des Toulonnais méconnaissables.

 

Crédits Image à la Une: Twitter / Aviron Bayonnais

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire