Top 14

Top 14 : Bruce Reihana déclare la guerre au MHR !

L'actualité du MHR est sur le point de vivre un nouveau chapitre. Après le ménage XXL effectué dans l'organigramme, c'est une affaire de justice qui pourrait ébranler le club montpelliérain. L'ancien entraineur Bruce Reihana réclame près de 270 000 euros et vient de saisir la justice ! Explications.

Bruce Reihana avait quitté le MHR dans le silence

Certains départs font plus de bruit que d'autres. Alors que le MHR s'est séparé cette semaine de Philippe Saint-André, première victime de l'ère Laporte, un ancien entraineur montpelliérain est sur le point de faire beaucoup de bruit. Pourtant, Bruce Reihana avait quitté Montpellier Hérault rugby dans l'anonymat. Pas un communiqué officiel de la part du MHR. Rien qu'une petite interview de Mohed Altrad qui annonçait que Reihana allait être remplacé durant l'été par Benoit Paillaugue. En effet, quelques semaines plus tard, Bruce Reihana quitte le MHR. Un départ précipité en juillet 2023, alors que le contrat de l'entraineur courait jusqu'en juin 2024.

En lien avec cet article : Top 14 : Bernard Laporte change déjà tout à Montpellier !

Si Bruce Reihana a immédiatement rebondi en D2, devenant l'entraineur en charge de l'attaque de Brive, ses derniers mois au MHR restent encore au travers de l'ancien international néozélandais. Rétrogradé au rang d'entraineur en charge des skills pour les joueurs montpelliérains (professionnel et du centre de formation), Reihana ne digère toujours pas cette gestion de sa fin de contrat. Selon Rugbyrama, l'ancien All-Blacks a saisi le Conseil de Prud'hommes !

L'ancien entraineur saisit la justice !

268 000 euros. C'est la somme que réclame Bruce Reihana au MHR. Une somme astronomique qui s'expliquerait, selon le principal intéressé, par tout un détail de litiges d'un point de vue légal. Dommages et intérêts, rupture anticipée d'un CDD, harcèlement moral, primes de déménagement forcé. La liste des revendications de Bruce Reihana est longue. Et si le MHR n'a pas encore communiqué sur l'affaire, on se doute qu'en coulisse, le président Altrad et son désormais associé Bernard Laporte doivent préparer leur défense. Désormais, le Montpellier Hérault rugby et Reihana se retrouveront, mais sur les bancs de la justice.

L'ancien entraineur du MHR et le club héraultais pourraient trouver un compromis auprès d'un bureau de conciliation. Reste à savoir si l'un des 2 partis souhaite éviter un passage par la case audience judiciaire. Affaire à suivre.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut