Top 14

Top 14 : Bernard Laporte change déjà tout à Montpellier !

Bon dernier du Top 14, Montpellier Hérault Rugby s'est attaqué aux grands chantiers. Le président du MHR Mohed Altrad vient d'effectuer d'énormes remaniements dans l'organigramme du club. Avec en tête d'affiche, Bernard Laporte. L'ancien patron de la FFR est-il le nouvel homme fort de Montpellier ?

Bernard Laporte, nouvel homme fort du MHR ?

Il était un peu en retrait du rugby international, depuis sa démission à la présidence de la Fédération français de rugby. Bernard Laporte va donc revenir aux premiers plans. Celui qui n'avait pas hésité à critiquer ouvertement l'échec du XV de France lors de la dernière Coupe du Monde de rugby est sur le point de retrouver un poste de prestige dans le Top 14. Mohed Altrad vient de nommer Bernard Laporte directeur du rugby du MHR.

En lien avec cet article : Top 14 : “Si on n’a pas de respect…”, le constat saisissant de Richard Cockerill (Montpellier) après la défaite face au Racing 92

Une nomination qui devrait être officialiser ce dimanche en fin de journée, par le biais d'une conférence de presse. Ce point avec les journalistes permettra aussi à Altrad de présenter le nouvel organigramme qui devrait être grandement remanier. Manager, adjoint, responsable arrières : Bernard Laporte change tout ! Le nouveau directeur du rugby du MHR vient d'envoyer un sacré coup de pied dans la fourmilière montpelliéraine avec un seul objectif en tête. Celui de redresser la barre d'une équipe en grande difficulté.

5 nouvelles têtes au MHR

Patrice Collazo ne restera donc pas longtemps sans club. Fraichement licencié de Brive (Pro D2), Collazo devrait intégrer l'organigramme du MHR. Selon Canal+, il sera épaulé par Vincent Etcheto pour diriger l'équipe première. L'ancien tacticien de Soyaux-Angoulême XV devrait prendre en charge les trois-quarts. La touche devrait être elle aussi reprise par une nouvelle tête. C'est Antoine Battut (anciennement à l'aviron bayonnais) qui sera le nouvel adjoint de Collazo, tandis que Christian Labit intègre lui aussi le staff montpelliérain.

Les grands perdants de ce remaniement XXL sont Richard Cockerill et Jean-Baptiste Elissalde. Quant aux grands gagnants, difficile encore de donner un avis sur ces immenses travaux attaqués au même moment. Espérons pour les supporters du MHR que cet électrochoc aura des conséquences immédiates sur les performances de Montpellier. Le club héraultais pointe à la dernière place du Top 14, avec une seule petite victoire en 7 journées de championnat.

Bernard Laporte remplace donc Philippe Saint-André à la tête du MHR. Un choix fort de la part de Mohed Altrad. Pour rappel, les 2 hommes avaient été mêlé à l'affaire judiciaire de corruption active, trafic d'influence et abus de bien sociaux. Désormais, Laporte et Altrad vont à nouveau collaborer ensemble.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut