Top 14 : Clermont au finish

0
L'ASM a fait le boulot en fin de match face au Stade Français

Après une entame de match plutôt disputée, face à des Stadistes réalistes, les Clermontois ont su faire preuve de plus de rigueur et ont profité des ressources de leur banc pour venir à bout de vaillants guerriers du Stade Français, venus conquérants en Auvergne.

Des Clermontois à réaction, un McIntyre de gala

Menés rapidement 13-0 par une équipe du Stade Français enthousiaste, les Jaunards refont une partie de leur retard grâce à la botte de Morgan Parra, qui inscrit trois pénalités pour recoller à 13-9 avant le retour aux vestiaires.

C’est le SuperSub McIntyre qui ira inscrire le premier essai pour l’ASM dans son jardin de Marcel-Michelin, une réalisation inscrite à la 56ème minute grâce à un gros travail de conquête des avants; le match change de côté. Après 80 minutes intenses, l’ASM s’impose finalement logiquement 29-19.

Le Stade français y a mis du coeur, mais l’indiscipline a tout gâché

Les indicateurs sont plutôt au vert en ce début 2020 au Stade Français, et ce malgré deux défaites en Challenge Européen. Les Stadistes restaient invaincus sur les trois derniers matchs de Top 14, et cette confiance fut visible une bonne mi-temps, mais trop peu face à des Jaunards bien trop solides à la maison.

Les deux cartons jaunes infligés aux Parisiens en deuxième mi-temps ont bien été visibles sur l’impact physique de l’équipe, alors que la réussite du premier acte reposait beaucoup sur le combat des avants.

Le deuxième essai des Clermontois, l’oeuvre de Yato, de retour de blessure, est venu sceller les espoirs de Parisiens résignés en fin de match, n’essayant même pas d’accrocher le point du bonus défensif.

Avec un déplacement peu prolifique en terre auvergnate, le Stade Français ne profite pas de la vraie déroute de Castres à domicile face au Racing et reste avant-dernier, et risque même de glisser à la dernière place en cas de résultat Agenais en terre basque ce dimanche.

Pour l’ASM, c’est l’occasion de revenir dans le Top 6 en attendant les autres stadistes, le Stade Toulousain, 2 petits points derrière, et qui pourraient, à domicile faire sortir les Jaune et Noir de ce Top 6 si disputé. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here