Top 14 : la LNR exclut toute reprise avant fin août minimum !

0
Ligue 1

Alors que les phases finales de Top 14 doivent encore se jouer, la LNR a tranché ce mercredi matin sur la situation à engager. Pas de reprise de l’exercice 2019/2020 avant août au minimum. 

Le scénario n’a surpris personne. Quelques jours après la décision de proposer deux scénarios afin de terminer la saison de Top 14 et de Pro D2, la LNR a désormais confirmé que l’option numéro 1 de terminer le championnat en juillet est enterrée.

Pour autant, la Ligue souhaite croire en une reprise fin août afin de pouvoir déterminer un vainqueur pour cette édition. “La capacité d’engager le processus de reprise, dans les conditions validées par les autorités, à la fin de la période de confinement, sera décisive pour envisager une reprise des compétitions avant la fin de l’été”, indique la LNR dans un communiqué.

Maintenant, il ne reste plus qu’à espérer obtenir des dates de retour à l’entrainement. Pour autant, la commission médicale présentée aux présidents des 30 clubs professionnels est tout sauf rassurant. Affaire à suivre…

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here