Le Racing 92 a annoncé ce mardi après-midi l'absence à long terme de l'une de ses recrues phares de l'intersaison.

La tournée en Argentine du XV de France aura fait de la casse dans tous les sens du terme. Sorti blessé lors du dernier affrontement face à l'Argentine avant le retour dans l'hexagone, Demba Bamba a depuis subi des examens qui ont révélé une blessure sérieuse.

Demba Bamba de nouveau touché au genou

Le pilier tricolore est touché au ligament croisé antérieur du genou droit, et sera donc absent durant de nombreux mois, sans qu'une durée précise ne soit communiquée. Pour le joueur de 26 ans, il s'agit d'un nouveau coup dur. Il y a deux ans, il avait déjà manqué six mois de compétition en raison d'une blessure au même genou. Cela est également une mauvaise nouvelle pour son nouveau club, le Racing 92. Le club francilien l'avait débauché il y a plusieurs mois de cela, lui qui évoluait depuis cinq saisons à Lyon.

Sur le poste de pilier droit, il devait avoir un rôle clé à jouer dans le quinze de Stuart Lancaster. Le club va donc sans doute se mettre immédiatement à la recherche d'un joker médical pour compléter un poste disposant de solutions limitées avec seulement Thomas Laclayat et Gia Khairashvili disponibles.