Mercato Top 14 : gros coup dur pour le Racing 92, un taulier signe chez le rival
Le Racing 92 va perdre dans un an l'un de ses atouts majeurs, en partance pour un club rival du Top 14.
6e du dernier Top 14 avant d'être battu en barrages par l'UBB, le Racing 92 sera de nouveau un prétendant à un gros résultat cette saison. Malgré tout, le club francilien s'apprête à perdre de grosses plumes durant l'été 2025. Alors que le cas Siya Kolisi cristallise déjà toute l'attention, le troisième ligne souhaitant quitter la barque avant l'issue de son contrat, Nolann Le Garrec va lui définitivement prendre son envol.
Le Racing 92 va perdre Nolann Le Garrec l'été prochain !
Le jeune vannetais était débarqué de Bretagne à l'âge de 15 ans pour finir sa formation avec le Racing. progressivement intégré à l'équipe professionnelle à partir de la fin d'année 2020. Progressivement, il s'est imposé pour devenir incontournable lors des deux dernières saisons. Ses performances lui ont même permis d'intégrer l'Équipe de France, avec laquelle il comptabilise 5 sélections, dont deux lors du Tournoi des VI Nations 2024. En fin de contrat l'été prochain, le demi de mêlée a annoncé qu'il ne prolongerait pas l'aventure, comme le club l'a confirmé ce mardi sur son site officiel. Dans la foulée, le Stade Rochelais a de son côté annoncé la signature du joueur via un bref communiqué.
Ainsi, le double champion d'Europe en 2022 et 2023 va s'offrir un renfort de poids pour assurer le poste de demi de mêlée à l'avenir. Le Garrec aura seulement 23 ans à son arrivée en Charente-Maritime, et dispose encore d'une marge de progression alléchante. Il prendra alors numériquement la place de l'All Black Tawera Kerr Barlow, en fin de contrat l'année prochaine. Orphelin de sa pépite, le Racing 92 devra trouver un remplaçant capable d'endosser de grosses responsabilités pour pallier cette perte.
☞ 𝗘𝗡 𝗝𝗔𝗨𝗡𝗘 𝗘𝗧 𝗡𝗢𝗜𝗥 !
🥰 Le Club confirme que le demi de mêlée international – Nolann Le Garrec – rejoindra les Jaune et Noir à compter de la saison 2025-2026.#BienvenueNolann | #FievreSR
— Stade Rochelais (@staderochelais) August 13, 2024