Social Media

Top 14 : l’UBB et l’ASM se quittent sur un match nul

Pour ce match en retard de la 4e journée, l’UBB et l’ASM se sont quittés bons amis, ce samedi au Stade Chaban Delmas (16-16). Un match nul terne et aux antipodes du feu d’artifice tant attendu entre deux des meilleures attaques du Top 14.

Un boom qui fait plouf. Deux équipes ultra offensives, des artistes de tous les côtés, Raka, Jalibert, Delguy, Penaud, Matsushima, et un match nul avec seulement deux essais marqués. Bordelo-Bèglais et Clermontois ont préféré ne pas perdre ce choc plutôt que de le gagner.

Pourtant les intentions étaient là, notamment l’UBB qui avait pour objectif d’obtenir une troisième victoire de rang à domicile après Toulon et Lyon. Mais rien n’y a fait, à l’inverse de ses précédentes sorties, les Jaunards, exceptionnellement vêtus de vert, ont fait l’étalage d’une assise défensive jusqu’ici oubliée au vestiaire depuis le début de saison. Les défenses ont pris le pas sur les attaques, accouchant d’un match nul frustrant pour les amoureux du jeu.

En double supériorité numérique, l’UBB rate le coche 

Par deux fois les Clermontois vont écrouler le maul des Girondins à quelques encablures de la ligne, avec à la clef deux cartons jaunes pour Yato et Pélissié après seulement un quart d’heure de jeu. Bis repetita sur l’action suivante avec cette fois un essai de Lamothe pour donner l’avantage à l’UBB. Mais voilà, les hommes d’Urios ne vont pas profiter de cette double supériorité numérique, marquant aucun point et encaissant, même, un essai de Damian Penaud sur une attaque en première main clermontoise. Véritable tournant du match, Clermont a su s’appuyer sur ses 10 minutes à 13 contre 15, pour créer un axe défensif hermétique durant toute la partie.

Les images de la fin de match ne sont pas trompeuses, ce match nul est vécu comme une victoire pour Clermont et une défaite pour Bordeaux. Deux équipes aux portes des places qualificatives pour les barrages, qui vont vite devoir se ressaisir et engranger les points pour remonter dans le haut de tableau.

 

Crédit photo : UBB Twitter

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
dapibus vel, commodo fringilla libero. Donec adipiscing elementum odio