Rugby

Top 14 : Lyon se relance face à de valeureux Montpelliérains

Après avoir souffert en fin de match, le LOU s’impose (24-20) face à Montpellier. Les hommes de Pierre Mignoni réalisent une bonne opération et remontent à la 4ème place du championnat. Les Héraultais repartent de Lyon avec le bonus défensif.

 

Seulement trois jours après la défaite face à Castres (14-15), les Lyonnais reçoivent Montpellier pour ce match en retard de la 7ème journée de Top 14. Désireux de se relancer le LOU fait face à une équipe du MHR remaniée pour la première de Philippe Saint-André.

 

Le LOU sort les crocs

Dès les premières minutes de cette rencontre, les Lyonnais mettent la main sur le ballon et profitent de l’indiscipline montpelliéraine. Après une bonne touche, Jean-Marc Doussain est bien servi par Jonathan Pélissié. Le demi de mêlée rouge et noir transperce la défense de Montpellier et inscrit le premier essai de la rencontre (7-0, 6e). Très solides, les joueurs de Pierre Mignoni continuent leur marche en avant. Pierre-Louis Barassi s’infiltre dans le camp montpelliérain et transmet parfaitement le ballon à Jonathan Pélissié qui file aplatir sous les poteaux (14-0, 25e).

Dans cette fin de première période, les débats s’équilibrent et les Héraultais reprennent du poil de la bête. Plus dangereux, les joueurs de Philippe Saint-André s’installent dans le camp du LOU. Après un gros travail des avants, Levan Chilachava inscrit, tout en puissance, le premier essai des Bleu et Blanc (14-7, 33e). Piqués au vif, les Lyonnais reprennent la maîtrise du jeu. Charlie Ngatai transperce la défense du MHR et sert sur un plateau Patrick Sobela qui inscrit, sous la sirène du Matmut Stadium, le troisième essai du LOU (21-7, 42e).

 

Montpellier domine, Lyon résiste

Dans ce deuxième acte, les Montpelliérains reviennent plus conquérants et réduisent rapidement l’écart. Après une magnifique relance de Vincent Rattez, le capitaine héraultais, Louis Picamoles, transmet le ballon à Vincent Martin qui file d’en l’en-but lyonnais (21-14, 46e). Valeureux, les joueurs du MHR prennent le jeu en main face à des Lyonnais beaucoup moins tranchants. Progressivement, les Héraultais profitent de l’indiscipline du LOU et réduisent la marque grâce à deux pénalités de Benoît Paillaugue (24-20, 69e).

A l’approche de cette fin de rencontre, la tension est à son comble au Matmut Stadium. Les Montpelliérains font le siège du camp lyonnais. La défense agressive des Rouges et Noirs ne cède pas et en toute fin de rencontre, Baptiste Couilloud gratte un précieux ballon assurant la victoire aux Lyonnais (24-20).

 

Face à Montpellier, les joueurs du LOU retrouvent le chemin du succès et remontent à la 4ème place du Top 14. Pour la première de Philippe Saint-André, les Héraultais repartent de Lyon avec le point de bonus offensif et avec un état d’esprit conquérant retrouvé.

 

Photo de Une : Icon Sport

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire