Rugby

Top 14 : Pau atomise Agen et fait une excellente opération !

En déplacement chez la lanterne rouge agenaise, Pau a fait le spectacle et inscrit 8 essais, décrochant ainsi le bonus offensif (7-47). Dans la course au maintien, la Section en profite pour doubler son concurrent direct Bayonne, battu au même moment par Bordeaux-Bègles.

Enfermé dans son infernale spirale de défaites (22 en autant de journées de Top 14), Agen avait peut-être coché sur son calendrier la réception de Pau comme l’une de ses dernières chances de remporter un match cette saison. Encore raté. Déjà relégué depuis plusieurs semaines, le SUA a été surclassé par la Section paloise ce samedi après-midi. Les Béarnais ont fait la différence dès la première demi-heure de jeu, avec trois essais d’Aminiasi Tuimaba (7e), Charly Malié (12e) et Thibault Daubagna (25e). Le pilier tongien Siegfried Fisi’ihoi s’est ensuite offert un doublé (37e, 58e), tandis que Lucas Rey (49e) et Clovis Le Bail (64e) y sont également allés de leur essai.

Première pour le champion du monde Elton Jantjies

En fin de rencontre, Loris Zarantonello a sauvé l’honneur pour Agen (76e). Mais Jesse Mogg s’est aussitôt empressé de redonner au score des allures de correction (79e). Renforcé par sa recrue sud-africaine Elton Jantjies au poste de demi d’ouverture (7 points au pied), Pau s’impose donc avec le bonus offensif et réalise une excellente opération dans la course au maintien. La Section double en effet Bayonne, qui s’est incliné face à Bordeaux-Bègles, et remonte à la 12e place, un point devant l’Aviron.

À trois journées de la fin de la saison régulière, le suspense reste entier quant à l’identité de l’équipe qui devra disputer un barrage contre le finaliste de Pro D2. Le week-end prochain, Pau accueillera le Racing tandis que Bayonne se déplacera à Toulouse.

Crédit photo en une : David Le Deodic/Sud Ouest

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire