Mis sur le banc lors de la dernière Coupe du monde du fait de l'émergence de Louis Bielle-Biarrey au sein du XV de France, Gabin Villière est enfin fixé sur son sort avec le RC Toulon (Top 14).
En fin de contrat à l’issue de cette saison 2023-2024 de Top 14, Gabin Villière vient de lever les doutes sur son avenir. Selon les informations du journal L’Equipe, l’ailier de 27 ans va prolonger son aventure avec le RC Toulon, initiée en 2019. L’international français aurait trouvé un accord avec la direction varoise pour parapher un nouveau contrat qui le lie avec les Rouge et Noir jusqu’en 2027.
Une dernière Coupe du monde décevante pour Gabin Villière
Une bonne nouvelle pour le natif de Vire qui va désormais penser seulement au terrain et pouvoir par la même occasion effacer sa dernière Coupe du monde décevante sur le plan individuel. Blessé à plusieurs reprises lors de la Coupe du monde de rugby, Gabin Villière avait fini par perdre sa place à l’aile au profit de l’émergence du jeune Louis Bielle-Biarrey au sein du XV de France.
Toulon (Top 14) a frappé fort avec l'arrivée de Melvyn Jaminet
Devenu l’un des cadres de l’effectif toulonnais, l’ancien joueur de Rouen pourra s’appuyer au cours de la saison sur un de ses coéquipiers en Bleus : Melvyn Jaminet. En manque de temps de jeu au Stade Toulousain, l’arrière formé à Perpignan a décidé de revenir à Toulon pour gratter du temps de jeu et espérer retrouver grâce auprès du sélectionneur du XV de France Fabien Galthié, qui lui avait préféré Thomas Ramos comme titulaire à l’arrière.
𝗜𝗟. 𝗘𝗦𝗧. 𝗗𝗘. 𝗥𝗘𝗧𝗢𝗨𝗥. 💥
Vous le demandiez, vous l'avez eu ! @MelvynJaminet s'est engagé avec le Rugby Club Toulonnais jusqu'en 2028 🔴⚫
— RCT – Rugby Club Toulonnais (@RCTofficiel) November 16, 2023