En équipe

Top 14 : Toulon n’a fait aucun cadeau à Clermont

En clôture de la 11ème journée de Top 14, Toulon a dominé Clermont (41-19), ce dimanche, à Mayol. Les Varois se sont même offerts le luxe de glaner un point de bonus offensif qui comptera surement à la fin du championnat. Une victoire que l’on peut attribuer à l’ultra dominant pack toulonnais. 

 

Le Grinch était Varois. Les Toulonnais viennent de gâcher le Noël des Jaunards en déchirant leurs cadeaux et en mangeant les derniers chocolats du calendrier de l’Avent clermontois. La seule différence entre le Père Noël et Toulon ? Les Toulonnais n’ont pas attendu minuit pour mettre les pendules à l’heure. Après seulement 25 minutes de jeu, Toulon mène déjà 22-0 grâce à des réalisations de Etzebeth, Heem et Gigashvili. Un début de rencontre à sens unique, dû en partie à la domination sans partage des avants toulonnais. L’ASM se fait enfoncer sur chaque mêlée et perd le combat des “gros”. Comme le disent les Anglais : “no scrum, no win”. Clermont ne va jamais s’en relever et va encaisser trois autres essais de la part de Lakafia, Heriteau et un essai de pénalité. Clermont va sauver ce qu’il reste d’honneur par l’intermédiaire de Falatea, Penaud et Merrick.

 

Toulon va passer les fêtes au chaud avant un périlleux déplacement à Toulouse la semaine prochaine. De son côté, Clermont devra subir le martinet du Père Azéma avant d’affronter Castres dimanche prochain. Allez ne vous inquiétez pas, que vous soyez sages comme Toulon ou dissipés comme Clermont, les cadeaux seront au pied du sapin. En attendant les marrons du week-end prochain…

 

Crédit photo image en Une : RMC Sport



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
commodo ut libero Nullam felis risus. ut vulputate,