Tottenham – Chelsea : le derby des outsiders

Les semaines se suivent et se ressemblent en Premier League: encore une affiche entre des membres du Big 6 et pas des moindres! Quoi de mieux qu’un petit derby londonien Tottenham VS Chelsea pour venir égayer la fin d’après-midi des fans de foot anglais? Un seul point sépare les Spurs des Blues respectivement 4èmes et 3èmes. Match sous haute tension à partir de 18h30 à Wembley!

(Evening Standard)

Des Spurs à deux vitesses

Actuels 4èmes du championnat avec 27 points, Tottenham est au pied du podium. La faute à un début de saison laborieux enchaînant les désillusions. En témoigne leur triste parcours en Champions League où les hommes de Maurcio Pochettino ne comptent que quatre points après quatre journées. Ils se montrent trop souvent inconstants durant 90 minutes. Tottenham fait sûrement les frais du retard de construction de leur nouveau stade qui les oblige à encore être les locataires du grand et parfois austère Wembley. Toutefois, tout n’est pas si noir ces dernières semaines puisqu’ils restent sur quatre victoires de rang en Premier League et assistent au retour en force de l’idole du club (et d’un pays) Harry Kane. Ils auront quoiqu’il arrive à cœur d’obtenir un résultat face à leurs ennemis et adversaires directs pour la course au podium.

Composition probable: Lloris – Aurier, Alderweireld, Foyth, Davies – Sissoko, Dier – Son, Alli, Eriksen – Kane

Joueur à suivre: l’Ivoirien Serge Aurier qui devra être vigilent et sortir un gros match face à l’intenable Eden Hazard. La tâche risque d’être compliquée…

Des Blues à la recherche d’un résultat

Le déplacement ne sera pas long mais fort en émotions pour les Blues. Forts de leur succès l’année dernière 2-1 à Wembley, ils tenteront de réitérer cette performance. Mais tout ne sera pas si facile! Invaincus cette saison, les hommes de Maurizio Sarri enchaînent des prestations hétérogènes à l’image de leur dernier match nul contre Everton (0-0). En effet, les propriétaires de Stamford Bridge ont une problème d’attaquant: entre Morata et Giroud, la finition n’est pas au rendez-vous. Qui sera au service du flamboyant Hazard cet après-midi? Le suspense est hebdomadaire mais le résultat n’est pas probant. Le manager italien pourra s’appuyer sur une défense type qui rassure et s’impose dans ce championnat.

Composition probable: Kepa – Azpilicueta, Rüdiger, David Luiz, Alonso – Kante, Jorginho, Kovacic – Willian, Hazard – Morata

Joueur à suivre: le Croate Mateo Kovacic qui revient d’une petite blessure lors de la trêve internationale. Barkley et Loftus-Cheek sont en embuscade!

Voilà vous savez tout! Le reste se jouera sur une pelouse abîmée (voire honteuse) de Wembley. Londres sera-t-elle blanche ou bleue? La réponse à partir de 18h30 sur RMC Sport 1.
Pronostic WeSportFR: 2-2

Crédits photo mise en avant: Onze Mondial

@TheoPutavy

A propos de l'auteur

Chelsea, OM, Giants, Equipe de France: oui j'aime le bleu. Passionné de sport, je passe tout mon temps libre à regarder du foot (surtout la Premier League), la NFL et le cyclisme. A part ça je suis accessoirement étudiant en L3 de LEMA (Lettres Edition Médias Audiovisuel)-Anglais à la Sorbonne.

Poster un commentaire

ante. quis risus. libero odio Praesent id, ipsum risus vulputate, dictum ipsum