Angleterre

Tottenham v Manchester City : les notes

Au terme d’un match complètement fou et étrange, les Spurs de Mourinho s’imposent deux buts à zéro face aux Citizens de Guardiola. Victoire cruciale dans la course au Top 4. Voici les notes !

Tottenham 

Lloris : 8/10 Capitaine héroïque d’un navire défensif en détresse. Hugo aura fait du Hugo : que ce soit dans le bon ou dans le mauvais.

Aurier : 4.5/10 Plus à son aise avec une chicha à Aubervilliers, Serge aurait pu coûter cher à son équipe en concédant un pénalty évitable.

Alderweireld : 5/10 Le Belge aura souffert dans les temps forts Citizens sans être complètement ridicule.

Sanchez : 4/10 Le défenseur des Spurs aurait amplement pu tenir sa place aujourd’hui au poste de troisième ligne dans le Tournoi des 6 Nations.

Tanganga : 6/10 Couteau suisse de Mourinho. Il joue à un nouveau poste chaque week-end en s’en sortant plutôt pas mal. Il va falloir que le bizutage cesse !

Winks : 8/10 Il est prêt à tout pour son équipe, le travail de l’ombre ne lui fait pas peur, il tire son équipe vers le haut : Brexit mentality !

Lo Celso : 6/10 Propre techniquement, Lo Celso aura su répondre présent dans un milieu de terrain assez dense. Sa performance doit lui servir de tremplin.

Dele Alli : 3/10 On ne sait toujours pas qui est le meilleur entre son frère jumeau et lui…

Bergwiln : 7/10 Premier match et premier but pour le Néerlandais. Il est sorti cuit à la 70ème. Welcome kid !

Son : 7/10 Quelques tout-droits et un but décisif : Son a répondu à l’appel.

Lucas : 5.5/10 Profite du résultat avantageux de son équipe mais aura été plutôt invisible. Pas facile de remplacer Kane quand il faut peser sur une défense.

Manchester City

Ederson : 5/10 A deux doigts de nous faire un Lloris en première mi-temps. Ne peut rien sur les deux buts.

Walker : 5.5/10 Dernier Jedi d’une défense décimée, Kyle Walker aura fait le job aujourd’hui.

Otamendi : 3/10 Bon avant-goût du Super Bowl proposé par le quinzième défenseur central dans la hiérarchie de Pep. Fautif sur le deuxième but.

Fernandinho : 5/10 City aura beaucoup de mal à gagner un titre majeur en se passant de lui dans l’entre-jeu. Il dépanne quand même bien quand on voit avec qui il joue…

Zinchenko : 2/10 Bonne idée de se faire exclure pour qu’on parle de lui. Absent dans le jeu, il prend deux cartons jaunes stupides.

Rodrigo : 4/10 Performance abyssale à un poste si important dans la création. N’est pas Fernandinho ou David Silva (des dernières années) qui veut !

Gündogan : 4/10 Sa côte de popularité n’était pas très grande auprès des supporters Citizens, le pénalty raté ne le rendra guère plus apprécié. Manque de créativité.

De Bruyne : 5.5/10 Notre rouquin favori n’a pas enclenché le mode “visage rouge” ce soir. On en attend plus du meilleur milieu de terrain du monde.

Mahrez : 5/10 Il aura été étincelant en première période avant de disparaître petit à petit.

Sterling : 3/10 On se souvient quand les Citizens disaient que Sterling était candidat au Ballon d’Or. Ce soir, il nous aura fait une prestation à la Walcott. +1 pour ses jolis plongeons.

Aguero : 4/10 Le Kun n’aura pas eu l’occasion de se mettre en évidence. Il payera la bêtise de Zinchenko à la 65ème minute.

Crédits photo de Une : Twitter Premier League 

 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
fringilla leo consequat. pulvinar Donec ultricies Phasellus amet, ut risus elit.