Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) a réaffirmé sa domination dans le sprints massifs sur le Tour de France2023  en remportant sa quatrième victoire sur la course lors l'étape 11 et l'arrivée à Moulins.

À lire aussi – Tout savoir sur l'étape de demain

Après une course sous la pluie et technique dans le dernier kilomètre parsemé de ronds-points, Philipsen a dominé Dylan Groenewegen (Jayco AlUla) et Alexander Kristoff (Uno-X) après avoir perdu la roue de Jonas Rickaert et du reste du groupe Alpecin-Deceuninck avant le dernier virage. Philipsen a été momentanément encerclé, mais il est remonté tout seul dans la roue de Groenewegen avant de s'en détacher facilement dans les 150 derniers mètres pour remporter une quatrième victoire au sprint plat.

Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) a conservé son avance de 17 secondes en tête de course devant Tadej Pogačar (UAE Team Emirates) après une journée nerveuse mais sans histoire pour les coureurs du classement général.

L'étape d'aujourd'hui était la dernière chance pour les hommes rapides jusqu'à l'étape 18, avec la route vallonnée de demain vers Belleville-en-Beaujolais précédant un trio d'étapes dans les Alpes pour clôturer la deuxième semaine de ce Tour de France 2023.

À lire aussi – Tour de France 2023 : Le classement général complet

LE CLASSEMENT DE L'ÉTAPE 11 DU TOUR DE FRANCE 2023

Results powered by FirstCycling.com