Victorieux pour la 5ᵉ fois sur ce Tour de France, Tadej Pogacar a écrasé la concurrence de cette 111ᵉ édition. Le Slovène n'a plus d'égal et s'envole vers un doublé Giro, Grande Boucle, une première depuis Marco Pantani en 1998.
Des doutes hantent les suiveurs de la Grande Boucle face aux performances plus folles les unes que les autres. Cette année, sur les routes de juillet, Tadej Pogacar a écrasé la concurrence. Après un Tour d'Italie maitrisé, le Slovène est venu martyriser le Tour de France. Face aux critiques, le leader de l'équipe UAE a trouvé un défenseur incisif, Bernard Hinault.
Bernard Hinault est énervé par les soupçons sur Tadej Pogacar : “Faut vraiment être des connards pour dire ça (…) Comme par hasard, ça vient des équipes françaises. Si le type était français, tout le monde chez nous dirait que c’est un dieu.” #TDF2024 https://t.co/nfrsKJIoAz
— Le Gruppetto (@LeGruppetto) July 20, 2024
Bernard Hinault : “C’est ridicule… On a des preuves ?”
Le Blaireau a tenu à défendre le futur triple vainqueur du Tour de France. Une sortie, une nouvelle fois sans langue de bois.
“Je suis écœuré… Pourquoi émet-on toujours des doutes ? Qu’on arrête de s’interroger sans arrêt ! C’est ridicule… On a des preuves ? Comme par hasard, ça vient des équipes françaises. Si le type était français, tout le monde chez nous dirait que c’est un dieu. Tout est possible ! Les époques sont différentes, les conditions également. Beaucoup de choses ont changé depuis Pantani. Les méthodes d’entraînement, le matériel, la nutrition… Mais la suspicion revient systématiquement dès que quelqu’un fait une performance. Dès que c’est un étranger, il faut toujours émettre des doutes… Il bosse peut-être plus que les autres. Il faut mettre tous les atouts de son côté pour gagner, et Pogacar fait ce qu’il faut pour gagner.”