Vainqueur de trois étapes sur cette 111ᵉ édition du Tour de France, Biniam Girmay devrait, sauf surprise, remporter le maillot vert. À 24 ans, l'Érythréen vit le plus grand moment de sa carrière sur les routes de juillet.
C'est l'une des belles histoires de Tour de France. Biniam Girmay va remporter le maillot vert pour la première fois de sa carrière. À 24 ans, le sprinteur s'est également offert trois étapes sur ce Tour de France. Malgré une frayeur du côté de Villeneuve-sur-Lot avec une chute, rien n'a entravé la marche du coureur Érythréen.
Dans une interview au journal l'Equipe, le coureur Intermarché-Wanty a confié que son premier Tour de France était vraiment compliqué. Mais ce dernier a beaucoup appris lors de cette Grande Boucle.
“La première fois, c'est toujours la plus dure. La deuxième fois, c'est beaucoup plus facile. Mon premier Tour, c'était quelque chose… Les deux premières étapes étaient déjà incroyables, tellement dures. Là, j'ai plus d'expérience, j'ai beaucoup appris. J'ai appris qu'il faut travailler dur bien sûr, tout le temps travailler dur, mais aussi se faire confiance. C'est très important les sacrifices. Je m'étais mis beaucoup de pression au départ du Tour l'an dernier, je pense que ça ne m'a pas aidé,” confie-t-il.
Girmay : “Je suis venu sur ce Tour en pensant, allez, je peux peut-être essayer de gagner une étape”
Dans la suite de l'échange avec le quotidien français, le jeune sprinteur explique que ses résultats sur cette 111ᵉ édition ont dépassé ses attentes.
“Je suis venu sur ce Tour en pensant, allez, je peux peut-être essayer de gagner une étape. Mais en gagner trois, c'est vraiment impressionnant ! Mon Tour était quoi qu'il arrive réussi. Mais c'est vrai que le plan a aussi changé. Ramener le maillot vert à Nice est devenu un objectif, car j'étais en bonne position.”