La 17e étape qui s'est achevée à Superdévoluy ce mercredi a fait des dégâts chez les sprinteurs.
Mardi, le sprint massif de Nîmes remporté par Jasper Philipsen fut sans aucun doute la dernière opportunité pour les sprinteurs de briller sur les routes de la Grande Boucle cette année. Et cela s'est ressenti dès le lendemain puisqu'ils sont plusieurs à avoir mis pied à terre pendant la 17e étape.
Bauhaus, Bennett et Gaviria renoncent
Ainsi, Phil Bauhaus (Bahraïn Victorious), Fernando Gaviria (Movistar) et Sam Bennett (Decathlon AG2R La Mondiale) n'ont pas rallié l'arrivée. Trois sprinteurs qui repartent bredouilles, sans avoir réussis à lever les bras. D'autres devraient suivre dans les prochains jours tandis que certains vont encore s'accrocher. Biniam Girmay et Jasper Philipsen vont batailler pour le maillot vert. D'autres, comme Bryan Coquard (Cofidis), 3e de ce classement, vont continuer à se battre pour de précieux points UCI. Enfin, un Mark Cavendish (Astana) va de son côté aller jusqu'au bout de lui-même pour sceller sur une ultime bonne note son histoire légendaire sur les routes du Tour.
A noter également que deux autres coureurs ont abandonné ce mercredi, Alexey Lutsenko (Astana) et Elmar Reinders (Jayco AlUla).
Fernando Gaviria (?? @Movistar_Team) abandons the #TDF2024
Fernando Gaviria (?? @Movistar_Team) abandonne le #TDF2024 pic.twitter.com/W8pXJ6rYZH
— Tour de France™ (@LeTour) July 17, 2024