Auteur d'une belle échappée sur les pentes du Tourmalet puis du Pla d'Adet, David Gaudu n'a rien pu faire face au retour de Tadej Pogacar et du team UAE. Le Breton chasse toujours les étapes et voudra jouer sa carte en ce 14 juillet.
David Gaudu a trouvé un nouveau registre sur ce Tour de France 2024. Le Breton, loin au classement général, joue sa chance pour glaner une étape. Le coureur de la Groupama FDJ a montré une belle forme ce samedi sur la première étape pyrénéenne. Ce dimanche de fête national, le Français va retenter sa chance pour tenter de remporter un premier bouquet sur la Grande Boucle.
“Le plus dur, c'était peut-être de prendre l’échappée, on a laissé pas mal d'essence sur la route pour ça. Après, forcément, ce n’est pas nous qui décidons si on va réussir à aller au bout, mais ce n'est pas nouveau. UAE voulait sûrement encore la victoire d’étape. Ils ont roulé, ils ont gagné, donc bravo à eux, je ne vois pas ce que l'on peut leur reprocher. “
Mais … ??@LeTour https://t.co/IgVINlaf20
— David Gaudu (@DavidGaudu) July 14, 2024
David Gaudu : La montée du Tourmalet, j’ai essayé d’aller chercher les points en haut
Le Breton a par la suite expliqué son ambition de prendre des points pour le maillot à pois au sommet du Tourmalet. Un maillot de meilleur grimpeur qui est revenu à Tadej Pogacar en fin d'étape. Le Slovène reste le favori pour le mythique maillot lors de l'arrivée à Nice.
“La montée du Tourmalet, j’ai essayé d’aller chercher les points en haut. Et quand j’ai vu la cacahuète que Lazkano m’a mis, je me suis dit que ça ne servait à rien que je me mette autant de toxines pour finir 2ᵉ. De toute façon, le maillot à pois sera très dur à aller chercher, je pense que ce sera Tadej qui risque de le gagner. On a tout donné jusqu'à la fin dans la dernière montée. Ben Healy en avait plus que moi. C’est comme ça. Ce n’était pas encore la journée pour la victoire. Je n'étais pas encore dans une journée exceptionnelle aujourd'hui, mais je n'ai rien lâché. J’ai envie d’être absolument devant demain (ce dimanche, NDLR.) aussi, même si je pense qu'il y aura plus de gros grimpeurs dedans et que ce sera encore plus dur,” explique Gaudu.