Ce mardi 13 août, le Tour de France by Zwift poursuit son épopée aux Pays-Bas avec une étape entre Dortrecht et Rotterdam. Une première étape dans cette journée de 69,7 kilomètres qui devrait se jouer au sprint.

Du plat, du plat et encore du plat. Dans un mardi spécial avec deux étapes dans la même journée, le peloton de ce Tour de France féminin se lance dans une première manche entre Dortrecht et Rotterdam. Une matinée rapide qui devrait se conclure par un sprint massif.

La veille, c'est Charlotte Kool (DSM-Firmenich PostNL) qui a remporté la première étape devant Anniina Ahtosalo (Uno-X Mobility). Lorena Wiebes a connu un souci mécanique et voudra se faire justice ce mardi lors d'un possible sprint massif.

Ce lundi, la directrice de la course Marion Rousse a répondu aux critiques concernant les 4 étapes présentes aux Pays-Bas et sur le fait que seule la moitié du Tour de France by Zwift se déroule en France.

“Il y a des adeptes et des gens qui sont contre, comme chez les hommes. Je le dis et je le répète, c'est une année particulière. Le fait de pouvoir partir de l'étranger, ça montre aussi le rayonnement du Tour de France femmes. On existe seulement depuis trois ans et déjà l'étranger nous appelle pratiquement chaque année. Après les Jeux olympiques, les forces de l'ordre ont été surchargées cet été. Si on pouvait les soulager en partant de l'étranger, c'était une bonne chose. On arrivera très vite en France,” explique-t-elle à France Bleu.

Le profil de l’étape du jour

Le maillot à pois n'aura pas à s'inquiéter aujourd'hui avec aucun sommet répertorié ce mardi sur cette étape 2a de ce Tour de France féminin. Une étape de plat qui devrait se terminer par un sprint massif. Aucune difficulté majeure n'est répertoriée sur cette deuxième étape.

La carte du parcours de l’étape du jour

Le peloton reste dans la région de Rotterdam pour cette seconde étape de ce Tour de France féminin. Des longues lignes droites plates seront au programme.