Alors que les coureurs préparent les derniers réglages sur leur championnat national avant le départ du Tour de France, Remco Evenepoel a annoncé qu'il ne prendra pas le départ en Belgique pour défendre son maillot.
Remco Evenepoel renonce au championnat de Belgique. Ce vendredi, la Soudal Quick Step, l'équipe du coureur belge a officialisé la nouvelle. Sacré champion de Belgique la saison passée, Remco Evenepoel se prépare pour le Tour de France fin juin, épreuve qu'il va découvrir.
Unfortunately, @EvenepoelRemco will not be able to defend his road race title at the Belgian National Championships this Sunday, due to him having a cold.
Read more about it, here: https://t.co/eycOTexLBO
Photo: @GettySport pic.twitter.com/3PyV5z3Uor
— Soudal Quick-Step Pro Cycling Team (@soudalquickstep) June 21, 2024
Malade, Evenepoel renonce
Ce vendredi son équipe a expliqué dans un communiqué, que le Belge souffre d'une rhume et ne se sent pas à 100% pour défendre son maillot. En pleine préparation du Tour de France, Remco Evenepoel aura donc disputer sa dernière course avant la Grande Boucle sur le Critérium du Dauphiné.
Bien qu'il s'agisse d'une petite maladie, Remco et notre équipe ont décidé qu'il serait préférable de ne pas prendre le départ après un long stage en altitude afin de ne pas perturber davantage sa préparation pour le Tour de France et les Jeux Olympiques“, a précisé Soudal Quick-Step dans son communiqué.
“Je suis déçu de ne pas pouvoir participer au championnat de Belgique. Cela a été un grand honneur de remporter cette course l'année dernière et de porter le maillot tricolore. Même si je ne suis pas très malade, je ne serais pas en mesure d'être à 100% et nous pensons que c'est mieux de ne pas prendre de risque si proche du Tour de France. Je souhaite bonne chance à mes équipiers et j'espère que nous pourrons garder le maillot au sein de l'équipe.