Vainqueur sur les pentes du col de la Couillole, sa cinquième victoire sur le Tour de France 2024, Tadej Pogacar ne veut laisser aucune miette à son plus grand rival Jonas Vingegaard.
Et à la fin, c’est toujours ou presque Tadej Pogacar qui l’emporte ! Ce samedi 20 juillet 2024, le Slovène a remporté la 20ème étape du Tour de France 2024 reliant Nice et le col de la Couillole, devançant Jonas Vingegaard, pourtant en regain de forme. Auprès de nos confrères du journal L’Équipe, le maillot jaune a assuré n’avoir jamais pensé à laisser le Danois s’adjuger cette étape.
? Tadej Pogacar wins at the top of Col de la Couillole ⛰️
? Tadej Pogacar s’impose au sommet du Col de la Couillole ⛰️#TDF2024 pic.twitter.com/qi4wqT6sgR
— Tour de France™ (@LeTour) July 20, 2024
Tadej Pogacar ne veut rien laisser à ses rivaux sur ce Tour de France 2024
« Dans ce genre de circonstances, on ne laisse rien à son rival le plus proche. Aujourd'hui, on avait laissé assez de temps à l'échappée pour qu'elle se joue la victoire. Je ne crois pas que les sprinteurs se disent un jour je gagne, un jour c'est un autre. Nous, les coureurs du classement général, nous sommes pareils. Nous voulons gagner, nous sommes payés pour gagner. Il faut toujours essayer de gagner lorsque c'est possible » a-t-il assuré au quotidien sportif. Il tentera de remporter un sixième succès, dimanche, lors de 21ème et dernière étape de ce Tour de France 2024, où un contre-la-montre au programme.