Ce mardi 9 juillet, les coureurs du Tour de France se donnaient rendez-vous à Orléans pour parcourir la 10ème étape.
Jasper Philipsen est en train de confirmer sa superbe saison 2023. Après 19 victoires dont 4 étapes sur le Tour de France, le sprinteur belge est de retour en forme sur la Grande Boucle ! Maillot vert l'an dernier, Jasper Philipsen espère toujours pouvoir reprendre le dossard du meilleur sprinteur, actuellement propriété de Biniam Girmay. Lors de la 10ème étape du Tour de France 2024 réservée aux sprinteurs, Philipsen a d'ores et déjà à prendre quelques points précieux sur son adversaire direct.
10ème étape du Tour de France 2024 : Jasper Philipsen à toute vitesse !
Lors du sprint intermédiaire de Romorantin-Lanthenay, Jasper Philipsen n'est pas parvenu à passer en premier sous la fameuse arche verte. Mais le Belge a terminé 3ème, remportant le sprint du peloton, et devançant Biniam Girmay (4ème). Jasper Philipsen marque donc 15 points, se faisant flasher au passage à près de 75 km/h ! Une stat impressionnante qui en dit long sur les jambes du coureur Alpecin-Deceuninck. Jasper Philipsen va-t-il pouvoir s'offrir une victoire d'étape sur ce Tour de France 2024 ? Elément de réponse aujourd'hui !
? A sign of speeds to come?
?? @JasperPhilipsen almost hits 75 km/h in the first sprint of the day!? Un sprint annonciateur ?
?? @JasperPhilipsen a quasiment atteint les 75 km/h à Romorantin-Lanthenay !#TDF2024 l @nttdata_inc pic.twitter.com/Up1EmOQ8c3— Tour de France™ (@LeTour) July 9, 2024