Après un jour de pause, les coureurs de la Grande Boucle se retrouvaient à Orléans pour la 10ème étape du Tour de France 2024. Sans dénivelé, cette étape était réservée aux sprinteurs. C'est finalement Jasper Philipsen qui s'impose sur cette 10ème étape.

5ème victoire de la saison pour Jasper Philipsen ! Le Belge s'est offert la 7ème victoire de sa carrière sur le Tour de France en allant chercher un joli sprint face à Biniam Girmay. Parfaitement lancé par Mathieu Van der Poel, Philipsen a lancé son accélération au meilleur des moments, confirmant sa performance lors du sprint intermédiaire plus tôt dans la journée.

LE CLASSEMENT DE LA 10ÈME ÉTAPE DU TOUR DE FRANCE 2024

Results powered by FirstCycling.com

LE RÉSUMÉ DE LA 10ÈME ÉTAPE

Les sprinteurs n'avaient pas le vent en poupe ce mardi 9 juillet. Cette 10ème étape était pourtant taillée pour eux, d'Orléans à Saint-Aman-Montrond. Sur la ligne d'arrivée, Philipsen s'est imposé, profitant de l'énorme travail d'ouverture de Mathieu Van der Poel. Le coureur Alpecin-Deceuninck a devancé Girmay, Ackermann et Van Aert. Plus tôt dans l'après-midi, Jasper Philipsen s'était illustré lors du sprint intermédiaire, grattant quelques points précieux à Biniam Girmay pour le classement du maillot vert. Pogacar conserve son maillot jaune, tandis qu'Arnaud De Lie, en difficulté aujourd'hui, n'est toujours pas parvenu à briller sur cette Grande Boucle.