Le peloton du Tour de France 2024 avait rendez-vous dans les montagnes du Plateau de Beille ce 14 juillet. C'est Tadej Pogacar qui s'offre la 15ème étape de cette Grande Boucle.
Tadej Pogacar semble être chez lui dans les Pyrénées. Auteur d'une leçon de cyclisme hier lors de la 14ème étape, le Slovène a réédité sa performance lors de la 15ème étape du Tour de France 2024. Plus que jamais en lice pour réaliser le doublé Giro-Tour de France, Pogacar a parfaitement géré sa course, ne se faisant pas distancer par l'attaque de Vingegaard avant de riposter dans les derniers kilomètres. Le maillot jaune du Tour s'offre une 3ème victoire sur cette Grande Boucle, sa 7ème dans la Pyrénées. Jonas Vingegaard termine 2ème, à plus d'1 minute de son principal concurrent. Un écart conséquent qui devrait nous offrir une dernière semaine épique où le Danois sera obligé de prendre de gros risques pour ne pas laisser filer ce Tour de France 2024.
LE CLASSEMENT DE LA 15ÈME ÉTAPE DU TOUR DE FRANCE 2024
Results powered by FirstCycling.com
LE RÉSUMÉ DE LA 15ÈME ÉTAPE
A 10km de l'arrivée, Jonas Vingegaard s'est offert le luxe de placer une attaque. Tadej Pogacar est resté dans la roue du Danois. Remco Evenepoel, trop juste, n'est pas parvenu à répondre à l'offensive de Vingegaard, perdant gros dans la lutte pour le podium de ce Tour de France 2024. Vingegaard n'est pas parvenu à épuiser Tadej Pogacar, qui a profité d'être à 5km de l'arrivée de cette 15ème étape pour déposer le Danois. Avant cela, Richard Carapaz avait tenté à plusieurs reprises de partir seul. L'Equatorien n'a malheureusement pas réussi à creuser l'écart, se faisant dépasser par les leaders du CG lors des derniers kilomètres.
?@TamauPogi attacks and drops Jonas Vingegaard!
? @TamauPogi attaque et lâche Jonas Vingegaard !#TDF2024 pic.twitter.com/Mu9pZVlBQJ
— Tour de France™ (@LeTour) July 14, 2024