Tour de France

Tour de France 2024 : le classement de la 8ème étape, remportée par Biniam Girmay

Ce samedi 6 juillet nous offrait déjà la 8ème étape du Tour de France 2024. Après le succès de Remco Evenepoel lors du contre-la-montre d'hier, Jonas Abrahmsen s'est illustré une nouvelle fois en étant en tête lors de la majorité de la course. C'est finalement Biniam Girmay qui s'est imposé au sprint.

La fin de cette 8ème étape du Tour de France 2024 était loin d'être simple. Avec 5km face au vent en faux plat montant, les coureurs de sont offerts un sprint que Biniam Girmay a remporté au forceps et avec intelligence. La formation belge Intermarché-Wanty n'avait jamais remporté d'étape sur le Tour de France avant cette édition 2024 : Biniam Girmay réussit un coup de maitre après son succès lors de la 3ème étape. A noter la superbe étape de Jonas Abrahamsen, une nouvelle fois en vue lors de cette Grande Boucle.

Le classement de la 8ème étape du Tour de France 2024

Results powered by FirstCycling.com

Le résumé de la 8ème étape

A 15 kilomètres de l'arrivée, le peloton a rattrapé Jonas Abrahamsen. Le coureur norvégien de la Uno-X Mobility s'est offert 170 kilomètres d'échappée. Détenteur du maillot à pois rouge, Jonas Abrahamsen a déjà parcouru près de 500 kilomètres en tête de la course depuis le début de ce Tour de France 2024. Malheureusement pour le Norvégien, Stefan Bissegger a donné un tempo très rythmé, empêchant Abrahmsen de remporter sa première étape sur la Grande Boucle. Il devrait cependant remporter le prix du coureur le plus combatif de la semaine sur ces 8 premières étapes de ce Tour de France 2024. Sans prendre de risque, Pogacar, Evenepoel et Vingegaard se sont toujours maintenus dans les premières places du peloton afin de ne pas se faire distancer. Biniam Girmay, de son côté, remporte une nouvelle étape sur ce Tour de France 2024, et s'offre 50 points supplémentaires au classement du maillot vert.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut