Mattéo Vercher est passé proche ce jeudi sur les routes de Barcelonnette. Le Français de la Total Énergie a été battu sur la ligne par Victor Campenaerts. À l'arrivée, le Français était en larme.
En larmes ! À l'issue de cette 18ᵉ étape, Mattéo Vercher est passé proche de l'exploit. Le Français s'est retrouvé dans le bon coup ce jeudi sur les routes du Tour de France 2024. Le coureur de la Total Énergie a été battu par Victor Campenaerts au sprint. Dans le final, le jeune français qui découvre le Tour de Français cette saison a partagé sa déception.
“2ᵉ, c'est sûr que ça fait chier, c'est le jeu. Si on regarde la journée, c'est un bon résultat. Je voulais faire le boulot pour mes coéquipiers, je ne pensais pas que ça allait être pour moi. Je n'étais pas sûr de mes jambes, je suis battu par plus fort,” explique-t-il.
? Don't be sorry Mattéo you were magnificent today, there will be more!
? Ne sois pas désolé Mattéo tu as été magnifique aujourd'hui, il y en aura d'autres !#TDF2024 | @TeamTotalEnrg pic.twitter.com/PM8cphVweC
— Tour de France™ (@LeTour) July 18, 2024
Victor Campenaerts au septième ciel
De son côté, le rouleur de la Lotto Dsnty s'est offert la victoire la plus prestigieuse de sa carrière. Victor Campenaerts a permis à l'équipe belge de remporter sa première victoire sur la Grande Boucle depuis 2020. En fin de contrat cette saison, le Belge serait en partance pour la Visma Lease a Bike.
“Tout le monde rêve de gagner 1 étape. Je ne suis pas un néo-pro, j'en ai rêvé pendant longtemps. J'ai eu des moments difficiles après les classiques. J'ai passé 9 semaines en altitude alors que ma compagne était enceinte, je suis reconnaissant,” a-t-il déclaré à la fin de l'étape.
?? #TDF2024
??️
Picture: ASO pic.twitter.com/vXHPpM5D0B
— Lotto Dstny (@lotto_dstny) July 18, 2024