Tour de France

Tour de France 2024 : Paul Lapeira en dit plus sur la suite de sa saison

Sacré champion de France sur route chez lui, Paul Lapeira a connu une journée de rêve sur le vélo. Le coureur de Décathlon AG2R a dès l'arrivée évoqué le Tour de France. 

Le maillot tricolore de champion de France sera-t-il visible sur les routes de juillet dès la semaine prochaine ? Vainqueur des championnats de France ce dimanche, Paul Lapeira poursuit l'idylle de son équipe Décathlon AG2R. La formation française en est déjà à 24 victoires en 2024 et va tenter de poursuivre cette série sur le Tour qui débute ce samedi. Le récent champion de France a confié qu'on pourrait l'apercevoir rapidement avec ce maillot tricolore.

“La saison est incroyable pour nous. Au début, on se disait que c'était incroyable, je pense qu'aujourd'hui on est juste à notre place et on récolte ce qui a été travaillé depuis des mois, le matériel qu'on a cette année est formidable. Pour l'instant, il n'y a rien d'officiel, mais je pense qu'il y a de grandes chances que vous me voyez sur les routes du Tour.”

Paul Lapeira : il ne peut rien arriver de plus beau dans ma carrière.

Dès l'arrivée, le Français a confié l'émotion de devenir champion de France dans sa région natale :

“J'en ai rêvé, je suis à 5 kilomètres de la maison, ce sont les routes sur lesquelles je m'entraînais quand j'étais petit, la course a été parfaite. L'équipe a été parfaite, il n'y a pas eu un faux pas, le maillot va être sur mes épaules, mais chacun en aura un morceau, c'était une journée de rêve. J'ai voulu courir à l'opposé des gros noms, à titre personnel, j'ai fait la course parfaite, il ne peut rien arriver de plus beau dans ma carrière.”

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut