Tour de France

Tour de France 2024 : Remco Evenpoel clame ses ambitions

Entamant sa saison ce samedi sur la Figueira Champions Classic au Portugal, Remco Evenepoel lance une année 2024 attendue. Le Belge sera au départ du Tour de France avec des ambitions.

“Sa première idée était de faire le Giro et le Tour, comme Tadej Pogacar. Notre entraîneur l’en a dissuadé, j’ai sagement gardé le silence. Mais s'il avait fait le Giro, j'aurais pu gagner beaucoup d'argent,” explique Patrick Lefevere. Les coureurs se suivent et le manager de l'équipe Soudal Quick Step reste le même. Au moment d'évoquer Remco Evenepoel, le Belge reconnait la pression que son jeune poulain va devoir affronter sur les routes de juillet en 2024.

“On est un peu désespérés, notre pays n'a plus gagné le Tour depuis 1976 (Lucien Van Impe), c'est une responsabilité lourde sur les épaules d'un jeune coureur et d'une équipe. Mais je ne suis pas allé chercher Mikel Landa par hasard, lui qui a gagné trois fois le Tour comme gregario.”

Remco lance sa saison

Ce samedi, le prodige Belge début son exercice 2024 au Portugal du côté de la Figueira Champions Classic. Evenepoel a évidemment accès sa saison sur le Tour de France 2024 ou il retrouvera les autres agitateurs de Grands Tours : Primož Roglič, Tadej Pogačar et Jonas Vingegaard. Les 4 fantastiques animeront les routes de juillet pour se battre pour le maillot le plus prestigieux de la planète vélo.

Le double vainqueur Belge de Liège Bastogne Liège le sait, 2024 est une année capitale. “Ma saison sera fixée sur Liège-Bastogne-Liège, le Tour de France, les Jeux Olympiques et les championnats du monde. Je ne ferai pas beaucoup de courses, mais que des courses de très haut niveau,” expliquait-il à la RTBF en décembre dernier.

Avec des renforts en montagne, l'équipe Soudal Quick Step ne laissera plus son leader Belge seul contre tous, la Grande Boucle risque d'être animé par une guerre sans faille entre les 4 favoris de ce Tour de France 2024.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut