Romain Bardet dit adieu au Tour de France. Le Français de 33 ans a disputé ce samedi sa dernière étape en ligne de sa carrière. Très ému à l’arrivée, le coureur de la DSM a voulu donner le meilleur pour une révérence réussie.
Un maillot jaune et une victoire d’étape, Romain Bardet peut terminer son histoire avec le Tour de France la tête haute. Samedi, dans la dernière étape en ligne, le Français a tenté de s’offrir une dernière danse.
“J'ai essayé de tout donner, d'être intelligent. Je n'avais pas été à l'avant depuis quasiment la première étape. Je suis passé par de mauvais moments, j'avais l'impression de plus avoir de jambes. Dans la première ascension, c'est parti très vite. J'ai pris mon rythme, je ne voulais pas me faire exploser, je suis revenu sur le haut et j'ai attaqué dans la descente,” explique-t-il après une étape courte, mais rapide.
La magnifique interview de Romain Bardet pour Eurosport. 2 podiums sur le Tour de France (2016, 2017) en 11 participations, 4 étapes, un maillot à pois, un titre de supercombatif et une journée en jaune cette année. Respect et merci champion !?#TDF2024 pic.twitter.com/Q1iVwrsj9F
— Le Gruppetto (@LeGruppetto) July 20, 2024
Romain Bardet : “Ma femme m'a dit ‘quand ça sera dur aujourd'hui, tu penseras à ton fils, à nous”
À l’arrivée, Bardet était ému et a livré son discours d’adieu à la Grande Boucle. Pour rappel, le Français a signé deux podiums au classement général, un maillot à pois et 4 victoires d’étapes.
“Ma femme m'a dit ‘quand ça sera dur aujourd'hui, tu penseras à ton fils, à nous. Tu as le droit de te faire plaisir une dernière fois et de tout donner'. Elle savait que ça me pesait depuis 10 ans d'aller sur le Tour parce que j'avais du mal à être moi-même. C'est dur. Il y a tout qui remonte. C'est 13 ans de ma vie, c'est tellement dur, c'est l'histoire de ma carrière, se battre sans jamais être le meilleur, sans jamais baisser les bras. J'ai eu la chance de me faire rattraper par les meilleurs de ce Tour, je crois que c'est à l'image du train qui passe, de mon histoire qui s'arrête.”