Coup de tonnerre sur le Tour de France 2024. Alors que les Pyrénées vont nous tenir en haleine à partir de ce week-end, l'un des grands favoris a été contraint à l'abandon ce vendredi 12 juillet. 

Après une arrivée une nouvelle fois réglée au sprint par Girmay, le Tour de France 2024 poursuit sa route ce vendredi 12 juillet. Au menu, avant les Pyrénées, un peu plus de 165 kilomètres entre Agen et Pau. Pour une nouvelle explication entre sprinteurs ? Les baroudeurs, eux, ne l'entendent pas de cette oreille. Une chose est certaine, Primož Roglič, lui, ne sera pas au départ.

Tour de France 2024 : Primož Roglič jette l'éponge

Primož Roglič a été examiné minutieusement par notre équipe médicale après l'étape d'hier et de nouveau ce matin. La décision a été prise de ne pas débuter aujourd'hui, afin de se concentrer sur les objectifs à venir. Nous te souhaitons un prompt rétablissement Primož.” Tel est le communiqué publié il y a quelques minutes par l'équipe Red Bull-BORA-Hansgrohe sur les réseaux sociaux. Victime d'une seconde chute en deux jours, touché à l'épaule droite, le Slovène émargeait en sixième position, à 4 minutes 42 de Tadej Pogačar. 

https://twitter.com/RBH_ProCycling/status/1811691065725886752