Un champion olympique de Triathlon a annoncé vouloir faire le grand saut dans le cyclisme avec un objectif : remporter le Tour de France.
La Seine n'aura pas souri à Kristian Blummenfelt. Le Norvégien, médaillé d'or à Tokyo, a terminé 12ème de l'épreuve de Triathlon des JO 2024. Une course qui ressemble désormais à une dernière danse pour Kristian Blummenfelt, qui devrait faire un choix de carrière pour le moins surprenant. Le triathlète norvégien a annoncé vouloir concurrencer Jonas Vingegaard et Tadej Pogacar en cyclisme.
Kristian Blummenfelt va se lancer dans le cyclisme !
C'est par l'intermédiaire de son coach que l'on en sait plus sur la reconversion de Kristian Blummenfelt. “Il y a 90% de chances que nous passions au cyclisme l'année prochaine” a déclaré Olav Aleksander. L'entraineur de Kristian Blummenfelt en a profité pour faire un appel à candidature, son poulain n'ayant toujours pas d'équipe, malgré des contacts avec Uno-X. “Nous n'avons encore signé aucun contrat” a-t-il avoué auprès de Marca. Ce changement de carrière représente-t-il un départ anticipé à la retraire pour Kristian Blummenfelt, qui a déjà tout gagné en Triathlon ? Pas question pour son entraineur ! “Notre objectif est d'être sur le Tour de France en 2026. En 2027, nous devons être en mesure de gagner des maillots, voire des étapes, puis d'être au sommet du classement général.” Reste à savoir si Kristian Blummenfelt sera le nouvel adversaire direct de Tadej Pogacar, les efforts à fournir sur les étapes du Tour de France étant bien différents de ceux demandés lors d'un Ironman.
One of the all-time great performances in triathlon!
Kristian Blummenfelt wins his first ever PTO Tour race ? pic.twitter.com/L8LhT6psoY
— T100 Triathlon World Tour (@t100triathlon) August 20, 2023