Le Tour de France se rapproche et les équipes commencent petit à petit à dévoiler la liste des coureurs qui les représenteront sur la plus grande course du monde. Aujourd'hui, Cofidis a dévoilé une première liste avec notamment Guillaume Martin.

Elle anime le mois de juillet avec passion, la Grande Boucle est bientôt de retour. Rendez-vous incontournable de l'été, le Tour de France est le théâtre d'exploit. Petit à petit, les équipes dévoilent les coureurs qui seront présents sur les routes de l'hexagone. En fin de matinée, l'équipe française Cofidis a dévoilé les cinq premiers noms qui participeront au Tour de France. Guillaume Martin sera le leader.

Guillaume Martin en leader

Bryan Coquard, Guillaume Martin, Ion Izagirre, Axel Zingle et Alexis Renard, voici les premiers noms de la formation rouge et blanc sur le Tour. L'équipe est construite autour de Guillaume Martin qui a pour ambitions le classement général. Le Français âgé de 30 ans sort d'une belle performance lors du Critérium du Dauphiné avec une sixième place. C'est la meilleure performance française. Huitième en 2021, il s'est exprimé dans un communiqué publié par l'équipe Cofidis sur ses ambitions :

« Il y a forcément de la fierté à en faire partie parce que c’est la plus belle course cycliste, le sommet de notre sport. C’est un honneur et une responsabilité aussi puisque l’idée n’est pas seulement d’y être, mais de bien performer. Ce Tour de France a toujours été dans ma tête dans les quelques moments durs de mon début de saison. Désormais, mon état de forme est bon et ça me permet d’aborder ce Tour dans les meilleures dispositions. Mon ambition, ce sera de viser la plus belle place possible au classement général, ce que j’ai pu démontrer lors du Critérium du Dauphiné. Il y aura des difficultés tout au long du parcours, dès les premières étapes notamment, donc il faudra réussir à tenir sur la durée. »

À lire aussi : Étape 6 du Tour de Suisse 2023 : TV, Parcours, Profil, Favoris et Classement

https://twitter.com/TeamCOFIDIS/status/1669644285627564037?s=20

Coquard pour les sprints, Cofidis sur plusieurs tableaux

Il a dépassé les 50 victoires cette saison et veut s'offrir un premier bouquet sur le Tour de France. Bryan Coquard sera de la partie pour animer les sprints massifs. Ion Izagirre va vivre un premier départ à domicile chez lui à Bilbao, pour sa troisième participation à la Grande Boucle. Après une première Vuleta en 2020, Alexis Renard va découvrir le Tour de France. Le Breton sera là en qualité d'équipier. Lui aussi va découvrir le Tour et pourrait être une révélation, Axel Zingle, 24 ans, récent vainqueur de la Classic Loire-Atlantique. Auteur de belles performances depuis deux ans, il a notamment terminé 3ᵉ des Boucles de la Mayenne cette saison. Coureur explosif, il pourrait aller chercher une étape en petit comité lors d'une échappée.