Tour de France

Tour de France : l’avis tranché de Patrick Lefevere sur la forme de Remco Evenepoel

Ce vendredi aura lieu le premier contre-la-montre de ce Tour de France 2024. Pour Patrick Lefevere, son protégé Remco Evenepoel n'aura pas l'ambition première d'aller chercher Tadej Pogačar et le maillot jaune. 

Hier mercredi, Marck Cavendish est entré dans l'histoire du Tour de France en signant une 35e victoire en carrière sur la Grande Boucle, devançant désormais un certain Eddy Merckx. Ce jeudi, les sprinteurs espèrent s'illustrer, une fois de plus, du côté de Dijon. Puis, il sera temps de s'attaquer à un contre-la-montre forcément très attendu par les spécialistes, vendredi, entre Nuits-Saint-Georges et Gevrey-Chambertin, sur 25,3 kilomètres. De quoi permettre à Remco Evenepoel de revenir sur Tadej Pogačar au classement général ?

“On est là sans pression”, Lefevere détend Evenepoel

Interrogé par RMC Sport ce jeudi, Patrick Lefevere, le manager belge de l'équipe Soudal-QuickStep, en a dit plus sur la forme de Remco Evenepoel : “Il a de l'avance sur son programme. Il a déjà gagné la Vuelta en 2022, il a porté le maillot rose sur le Giro l'an dernier. On est là sans pression.” Avant de préciser : “Il ne faut pas rêver pour le maillot jaune, il y a 45 secondes d'écart entre Remco Evenepoel et Tadej Pogacar. On a vu comment Pogacar marche, c'est sûr et certain que Remco marche aussi, il est champion du monde de chrono et il veut prouver que ce n'est pas par hasard.” Le décor st planté !

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut