Sixième à l'arrivée à Saint Gervais Mont-Blanc, Thibaut Pinot a encore montré un beau visage aujourd'hui. Malheureusement, le coureur de la Groupama FDJ n'a pas pu suivre l'accélération de Wout Van Aert au sommet de la côte des Amerands.

Meilleur grimpeur du Tour d'Italie, Thibaut Pinot continue sa tournée d'adieu. En ce mois de juillet, le Franc Comtois cherche une dernière victoire sur le Tour de France pour boucler la Grande Boucle. Échappé ce samedi, le coureur de la Groupama FDJ n'a pas pu résister à l'infernal train de la Jumbo Visma qui condamna rapidement l'échappée. Mais, ce dimanche, l'équipe du maillot jaune a laissé une nouvelle chance à l'échappée de se disputer la victoire. Le Français a une nouvelle fois tenté sa chance, mais s'est heurté à Wout Poels. Le néerlandais a glané sur les pentes de Haute-Savoie sa première victoire en grand tour après 21 participations. Le coureur de la Bahrain Victorious a suivi l'accélération de Wout Van Aert et de Marc Soler au sommet de la côte des Amerands. Interrogé par son équipe, Thibaut Pinot ne baisse pas les bras.

À lire aussi : Cyclisme : les parcours des JO 2024 dévoilés

“C’est dommage, car c’était une belle chance aujourd’hui, mais j’étais encore à fond. Ils étaient plus forts devant. On n’a pas pu les suivre dans les Aravis, et on a perdu du temps dans le final. Il y a forcément de la déception, car je viens de passer trois jours devant. C’est aujourd’hui qu’il fallait être bien, mais j’étais cuit. Les étapes de vendredi et samedi ont laissé beaucoup de traces, je l’ai sûrement payé aujourd’hui.”

Le Français le confirme, il réessaiera dans les Vosges : “On va ressayer. Il reste deux belles étapes de montagne et avec celle des Vosges la veille de l'arrivée finale, je vais avoir beaucoup de motivation jusqu'à Paris. Il n'y a aucun abattement. Je donne tout et je n'ai pas de regret à chaque fois.”