Tour de France : un équipier de Vingegaard suspendu pour dopage
Absent des routes depuis 2023, un membre de la Visma-Lease a bike vient d'apprendre qu'il sera suspendu pour dopage jusqu'en mars 2025.
La carrière de Michel Hessman a pris un tournant lors de l'été 2023. Fidèle lieutenant de Primoz Roglic lors du Giro, l'Allemand a fortement contribué à la victoire du coureur slovène. Quelques semaines plus tard, on apprenait toutefois que Hessman avait été testé positif à un agent diurétique. L'agence anti-dopage allemande avait mis en avant le caractère flou du contrôle positif réalisé par Hessman, puisque l'agent testé est considéré comme un produit masquant. Toutefois, le coureur de la Visma-Lease a bike avait immédiatement été suspendu par son équipe.
Michel Hessmann ne roulera plus avec Jonas Vingegaard
Alors qu'il espérait pouvoir réintégrer le peloton en juillet dernier, Michel Hessman a dû patienter. Désormais, son avenir est fixé : il est suspendu pour dopage jusqu'en mars 2025. Une sanction qui privera Hessman d'un retour sous les couleurs de Visma-Lease a bike. Pour rappel, le coureur allemand est en fin de contrat et quittera la formation néerlandaise à l'issue de la saison 2024. Une information confirmée par Visma-Lease a bike plus tôt dans la journée. “Michel Hessman ne courra plus pour l'équipe” peut-on lire dans un communiqué officiel de l'équipe menée par Vingegaard. Un coup dur pour le Danois, qui perd un coureur plein de potentiel. De son côté, Michel Hessman pourrait perdre encore plus gros, puisqu'il se retrouvera sans équipe au printemps 2025.
L'Allemand Michel Hessmann (Visma-Lease a bike), suspendu pour dopage après un contrôle positif en 2023, a trouvé un accord avec l'Agence mondiale antidopage qui l'éloignera du peloton jusqu'en mars 2025.https://t.co/rzPLpem74p pic.twitter.com/hzsgPnKsiI
— L'ÉQUIPE (@lequipe) August 22, 2024