Alors que le Tour de France est au repos en ce lundi 15 juillet 2024, une équipe historique du circuit mondial vient de faire une grande annonce pour son avenir.
Mise en lumière par la victoire de son vétéran et leader Mark Cavendish, l'équipe Astana Qazaqstan a déjà perdu trois coureurs sur ce Tour de France 2024 : Yevgeniy Fedorov et Michael Morkov, qui ont tous deux jeté l'éponge lors de la 12ᵉ étape, ainsi que Michele Gazzoli, contraint d'abandonner dès la première étape. À cinq, il est forcément plus compliqué de performer. Au classement par équipes, la formation kazakhstanaise émarge à l'antépénultième position (20/22) à près de 2 heures de l'UAE Emirates de Tadej Pogačar. Mais la formation historique du cyclisme mondial n'a pas dit son dernier mot.
Tour de France : Astana bientôt équipée par des Chinois
Il y a quelques minutes, Astana Qazaqstan Team a rendu officiel un accord avec l'entreprise chinoise XDS, au moins pour les cinq prochaines années. Concrètement, le fabricant de vélos va équiper les coéquipiers de Mark Cavendish, promettant de mettre tout en œuvre, financièrement comme techniquement parlant, pour apporter le meilleur équipement possible à Astana. De bon augure pour l'avenir ?
🇨🇳 NEWS
XDS company invests in Astana Qazaqstan Team
Read more: https://t.co/ebLbti9AFK#XDS #AstanaQazaqstanTeam
— XDS Astana Team (@XDSAstanaTeam) July 15, 2024