Les deux Français engagés aujourd'hui dans le tournoi Challenger de Jérusalem ont réussi leur entrée en matière en se qualifiant pour les 1/16è de finale !
Baptiste Crepatte sans trembler
Le premier tricolore engagé était Baptiste Crepatte (ATP 342), et il était confronté au Russe Alexander Zhurbin (468è mondial). Il a fallu une heure et treize minutes au Français pour venir à bout d'une opposition relativement faible (6/2-7/5). Le Français, va donc rejoindre les 1/16è de finale du tournoi israélien où l'attend Roberto Ortega-Olmedo, 293è mondial et tête de série numéro 15 qui fera son entrée dans le tournoi !
Arthur Rinderknech s'offre l'Or
Il était opposé au régional de l'étape ! Dans le match qui a duré une heure et dix-sept minutes, le Français Arthur Rinderknech (426 ATP) est venu à bout de l'Israélien Or Ram Harel (ATP 586) 6/1-6/2. Sur 8 jeux de service, l'Israélien n'est parvenu à en conserver que 3. Il n'en fallait pas plus au Français pour se faufiler dans la brèche et s'offrir un ticket pour les 1/16è de finale. Un tour lors duquel il affrontera l'Américain Thai Son Kwiatkowski (ATP 249).
Les deux Français disputeront leur 2è tour du tournoi Challenger de Jérusalem dans la journée de demain !
Crédit photo : Le Dauphiné Libéré