6 Nations

Six Nations : l’Écosse crée l’exploit face à des Anglais méconnaissables !

Au bout du suspense, le XV du Chardon fait tomber le XV de la Rose sur la pelouse de Twickenham (6-11), dans le cadre de la première journée du Tournoi des Six Nations. Grâce à l’unique essai de la rencontre, signé Duhan Van Der Merwe, les Écossais rompent le mauvais sort, 38 ans après leur dernière victoire sur le sol anglais.

 

Cet après-midi, l’Angleterre lançait son Tournoi des Six Nations face à l’Écosse dans son antre de Twickenham. Après l’écrasante victoire du XV de France face à une faible équipe italienne (10-50), les hommes d’Eddie Jones se devaient de l’emporter face au XV du Chardon.

L’Écosse malmène une équipe d’Angleterre transparente

Les Écossais débutent parfaitement cette rencontre. Les coéquipiers de Stuart Hogg prennent le jeu à leur compte. Incapables de rivaliser face à une séduisante équipe écossaise, les Anglais se mettent à la faute. Finn Russell en profite pour ouvrir le compteur du XV du Chardon (0-3, 6e).

Dans cette première période, l’Écosse est en pleine démonstration face à une équipe anglaise indisciplinée. Pourtant, les Écossais peinent à confirmer leur domination et gâchent beaucoup d’occasions. Par deux fois, Hamish Watson puis Duhan Van Der Merwe manquent d’aplatir dans l’en-but anglais.

Le XV du Chardon ne renonce pas pour autant et repart de l’avant. Après une longue chandelle de Finn Russell vers Sean Maitland, Duhan Van Der Merwe récupère le ballon et transperce la défense anglaise pour inscrire le premier essai de ce match (0-8, 31e).

En fin de première mi-temps, les Anglais se remettent la tête à l’endroit alors que les Écossais prennent des risques inutiles. Résultat, avec deux pénalités d’Owen Farrell, le XV de la Rose revient à deux points de l’Écosse à la pause (6-8).

Crédits Photo : Twitter Compte officiel Guinness Six Nations

 

Les Écossais triomphent

Dès le retour des vestiaires, les Écossais, en infériorité numérique après le carton jaune de Finn Russell, remettent la main sur le ballon. Sûrs de leur force et généreux dans leurs offensives, les coéquipiers de Stuart Hogg font trembler des Anglais méconnaissables.  De retour sur la pelouse, Finn Russell permet à l’Écosse de creuser l’écart (6-11, 49e).

Les hommes d’Eddie Jones tentent de réagir, mais ils ne parviennent pas à trouver de solution face à une équipe écossaise d’une solidarité exemplaire. Toutefois, les Écossais manquent l’occasion de se mettre à l’abri, après deux pénalités ratées par Finn Russell.

Le XV du Chardon maîtrise les offensives anglaises en fin de rencontre et s’impose logiquement (6-11), au terme d’un énorme combat parfaitement maîtrisé.

Crédits Photo : Twitter Compte officiel Guinness Six Nations

 

L’Écosse débute parfaitement le Tournoi des Six Nations 2021 avec cet exploit collectif monumental face à l’Angleterre. Les Écossais signent leur première victoire en terre anglaise depuis 1983.

 

Crédits Photo : Twitter Compte officiel World Rugby

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire