6 Nations

Tournoi des 6 Nations : l’Irlande écrase l’Italie

L’Irlande a facilement dominé l’Italie ce samedi à Dublin (50-17) , pour le compte de la cinquième journée du Tournoi des 6 Nations. Prévue en mars dernier, cette dernière avait été reportée pour cause de coronavirus. Le XV du Trèfle reste ainsi en bonne position pour remporter le Tournoi.

 

Circulez, il n’y a rien à voir. Comme souvent avec l’Italie, ce fut une boucherie face à une équipe d’Irlande toujours aussi performante. 7 essais à 2, 50 points dans la musette, tarif habituel pour une Squadra qui ne progresse plus depuis plusieurs années. Si Padovani et Garbisi ont permis aux Italiens de sauver l’honneur en allant deux fois derrière la ligne, la défense poreuse italienne a encore une fois coulé.

L’Italie a été dépassée dans tous les compartiments du jeu, notamment à cause de la vitesse d’exécution des hommes en vert. L’ailier irlandais Keenan s’est offert un doublé, profitant de la justesse technique du XV irlandais. Une justesse retrouvée à l’image d’un Sexton revigoré après plusieurs mauvaises prestations avec le Leinster. L’ouvreur irlandais auteur d’un essai, tout comme les avants Stander et Connors. Aki et Heffernan ont eux aussi inscrit leur nom au tableau d’affichage.

 

Une victoire sans appel qui permet à l’Irlande d’occuper la première place de ce Tournoi des 6 Nations, avant un déplacement périlleux au Stade de France la semaine prochaine, lors de la dernière journée.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire