Les Spurs rêvent encore d’associer Giannis Antetokounmpo à Victor Wembanyama. Malheureusement, la franchise de San Antonio est spectatrice d’un forcing XXL de la part des Bucks. Explications.
La NBA Cup s’est donc soldée sur une défaite des Spurs contre les Knicks (124-113). Un résultat décevant pour la jeune bande de Stephon Castle. Mais c’est ainsi. Désormais, il va falloir profiter de cet In-Season Tournament pour tirer du positif et renforcer le projet texan.
Une chose est sûre : cette NBA Cup 2025 a permis de comprendre combien les Spurs de Wembanyama peuvent dominer la ligue dans les prochaines années. Mais pour éviter de voir OKC planer sur la NBA, San Antonio a 2 options. Attendre patiemment que Dylan Harper et Carter Bryant suivent les traces de Stephon Castle et Wemby.
Un pari risqué, mais qui prouverait combien le back-office de la franchise texane a reproduit le schéma gagnant des années 2000. En revanche, un chemin plus rapide existe pour offrir à Wembanyama sa première bague NBA : attirer Giannis Antetokounmpo et associer l’une des paires potentiellement les plus effrayantes de l’histoire.
Milwaukee veut attirer plusieurs joueurs All-Star
Le trade d’Antetokounmpo aux Spurs est encore loin de s’acter. Premièrement, parce que d’autres franchises à l’image du Heat sont en meilleure position. Mais aussi, et surtout, parce que rien n’indique que le Greek Freak quittera la Conférence Est. En effet, Milwaukee n’a pas abandonné l’idée de décrocher un nouveau titre NBA avec son double MVP 2019-2020.
En septembre dernier, les Bucks acceptaient de prolonger l’avenir de Thanasis. Un choix prouvant que Giannis a la mainmise sur les négociations. Mais forcément, l’ailier fort veut aussi être bien entouré et avoir des garanties. Les insiders Marc Stein et Eric Nehm affirment que Milwaukee serait en train de réfléchir à un plan pour convaincre Antetonounmpo de ne pas signer chez les Spurs.
L’idée serait de recruter une autre star NBA pour accompagner le Grec. Aux dernières nouvelles, Zach LaVine est dans le viseur des dirigeants des Bucks. Avec plus de 600 matchs et une moyenne de 20,8 pts pour 4 rebonds et 3,9 passes, l’arrière roi du dunk pourrait être un lieutenant idéal pour Giannis.
Ce dossier est en plus “relativement” abordable. Comprenez : malgré un salaire de 47,5M$, la star des Kings ne devrait pas voir sa player option être levée. Autre candidat pour motiver Antetokounmpo à rester chez les Bucks : Andrew Wiggins. La marge de manœuvre est cependant moindre pour signer le champion NBA 2022.
Le trade de Giannis Antetokounmpo va bien être l’un des dossiers bouillants du mois de février. Et si on pensait les Spurs prêts à tout pour signer le double MVP, on se rend compte que Milwaukee n’a pas dit son dernier mot. Pour le grand bonheur de l’ailier fort de 30 ans, qui attend patiemment de regarder ses différentes options avant de se décider.