Ce samedi, Pierre Le Corre a pris la 3e place du WTCS de Hambourg, et parfait sa condition à quelques jours des Jeux Olympiques.
La Seine est revenue sur le devant de la scène ce samedi matin suite au plongeon réalisé par la ministre des sports Amélie Oudéa-Castera, accompagnée par le para triathlète et futur porte-drapeau aux Jeux Paralympiques, Alexis Hanquinquant. Le triathlon fera partie des épreuves concernées par la traversée du fleuve. Le contingent tricolore aura d'ailleurs des ambitions élevées.
Pierre Le Corre 3e à Hambourg
Parmi les triathlètes tricolores présents, Pierre Le Corre avait gagné sa place au détriment notamment de l'ancien champion du monde Vincent Luis. Dans la lignée de ses excellents résultats, le Français a signé une dernière performance de choix avant de se projeter sur l'épreuve olympique qui sera disputée le mardi 30 juillet prochain. Ce dernier s'est ainsi hissé à la 3e place du WTCS de Hambourg, qui est l'une des différentes étapes du circuit mondial de la discipline. Auteur d'une belle épreuve, il a seulement été battu par l'Australien Matthew Hauser, qui rafle la victoire, et par le Portugais Vasco Vilaca. De bon augure avant la prochaine échéance cruciale à Paris.
Hauser is the hero in Hamburg ?
Vasco Vilaca ?? secures a strong 2nd place finish ?, with Pierre Le Corre ?? rounding out the podium in 3rd ?#WTCSHamburg #OlympicTRI #Triathlon pic.twitter.com/KfJpSuMSrO
— World Triathlon (@worldtriathlon) July 13, 2024